PUBLICITÉ

Gana au PSG – « Un choix réfléchi », dit son entraîneur à l’Institut Diambar

Pape Boubacar Gadiaga a apprécié mardi, l’arrivée d’Idrissa Gana Gueye au Paris Saint-Germain (PSG). Selon l’entraîneur du joueur à l’Institut Diambar de Dakar, le transfert du milieu de terrain sénégalais est un « choix réfléchi« .

Surprise ?

Si le transfert d’Idrissa Gana Gueye au Paris Saint-Germain (PSG) constitue une surprise pour d’aucuns, tel n’est pas le cas pour Pape Boubacar Gadiaga. En effet, le coach dit être rassuré par le « talent » du joueur, ainsi que son abnégation à la tache.

Transfert

C’est un transfert qui a suscité moult commentaires chez les amoureux du ballon rond, notamment les fan’s sénégalais. Son entraîneur de l’institut Diambar n’est pas resté en rade.  « Le PSG vaut bien un club de Big 4 en Premier league« , a indiqué Pape Boubacar Gadiaga, rappelant les qualités d’Idrissa Gana, à savoir « la persévérance » et « l’humilité« .

Gana, une référence

Forger d’autres « Idrissa Gana Gueye », c’est ce que veut Pape Boubacar Gadiaga. Mais pour y arriver, assure l’entraîneur, les jeunes du Centre (l’institut Diambars) et les jeunes footballeurs doivent s’intéresser à ce que Gana a fait dans sa jeune carrière de Lille au PSG, en passant par Aston Villa et Everton.

Contrat

Le milieu de terrain a signé un contrat de quatre ans jusqu’au 30 juin 2023, devenant le 8ème joueur sénégalais dans l’histoire du club, le 53ème d’un pays africain. A noter que le finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, est revenu en France, quatre ans après avoir quitté Lille Olympic Sporting Club, dont il a été sociétaire de 2010 à 2015.

Boubarcar Gadiaga
whatsapp 138
Annonces

(2) commentaires

[email protected]

Je lui souhaite bonne chance au PSG et bon début

Khady Dia

Bravo continue

Publier un commentaire