GamouTivaouane: 112 agents seront déployés pour la couverture médicale
PUBLICITÉ

GamouTivaouane: 112 agents seront déployés pour la couverture médicale

Le ministère de la Santé a décidé dans le cadre du Maouloud 2017, de mettre à la disposition de la population de Tivaoune, 55 postes médicaux avancés pour assurer une bonne couverture médicale. L’annonce a été faite lors du Comité régional de développement (Crd) qui s’est tenu ce jeudi, au ministère de l’Intérieur par le représentant du ministre de la Santé Dr Marie Khemess Ndiaye.

Pour assurer une bonne couverture médicale du Gamou à Tivaoune 2017, 112 agents de santé dont des spécialistes seront déployés sur le terrain à travers les 55 postes médicaux qui seront installés dans la ville sainte.

Le ministère de la Santé compte également mettre à la disposition de Tivaouane, 45 ambulances dont 6 médicalisées et une somme de 50 millions pour l’achat de médicaments. Cependant, Dr Marie Khemess Ndiaye a indiqué que pour cette année, il y aura une augmentation des postes de santé urbains et le maintien des spécialistes jusqu’au surlendemain du Gamou.

Toutes  les dispositions seront mises en place deux jours avant et après le Gamou.

65
PUBLICITÉ

1 commentaire

  1. DIOP

    DOCTEUR VOUS N AVEZ PAS PARLE DE LA SITUATION DE L HOPITAL MAME ABDOU AZIZ SY DE TOIVAOUANE QUI TRAVERSE UNE CRISE SANS PRECEDENT ALORS QUE CE SERA LE POINT DE CHUTTE DE TOUS LES CAS