Gamou de Thiénaba 2025 : Le ministre de l'Intérieur Jean Baptiste Tine salue l’engagement des services de l’État

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Jean Baptiste Tine, a salué jeudi l’engagement des services de l’État, des collectivités territoriales et des opérateurs privés pour relever « tous les défis identifiés » avant la 146ᵉ édition du Gamou de Thiénaba, prévue le 4 septembre.

Présidant la réunion nationale de suivi des préparatifs, Jean Baptiste Tine a souligné la qualité des contributions et l’implication collective des différents services pour assurer le succès de cet événement religieux international, axé cette année sur le thème : « Le Coran : la solution par excellence ».

Les discussions ont porté sur la sécurité, la santé, le transport, l’hébergement, l’approvisionnement en eau et électricité, ainsi que la communication. Le ministre a insisté sur la coordination et la responsabilité de chaque acteur dans le respect des délais impartis.

Le gouverneur de la région de Thiès, Saër Ndao, a présenté l’état d’avancement des préparatifs, précisant que sur quinze points, huit nécessitaient encore des solutions, pour lesquelles des instructions ont été données afin d’assurer la réussite du Gamou.

Le comité d’organisation, représenté par Serigne Baye Diop Seck, a exprimé sa satisfaction, affirmant que 90 % des besoins du khalife général, Serigne Assane Seck, ont été pris en charge par les services de l’État. Serigne Cheikh Mamadou Seck a, quant à lui, invité les fidèles à faire preuve de discipline et de vigilance, notamment sur les routes, pour prévenir les accidents.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Un commentaire

Laisser un commentaire