Gamou 2018 – « Dak Jangoro » consulte gratuitement la population de Kaolack…

« Dak Jangoro » est une branche figurant dans le Mouvement pour la dignité de l’Afrique (Moda), dirigé par Cheikh Moustapha Niass, le petit-fils de Mame Baye niass. Comme chaque année, à l’occasion de chaque Gamou, ils sont nombreux les fidèles à converger dans le lieu Saint de Cheikh Ibrahima Niass pour célébrer le Prophète Mouhamed (PSL). Occasion saisie par « Dak Jangoro » pour tenir dans la journée du Mawlid une consultation gratuite ainsi qu’un don de médicaments.

MODA est une Association qui s’active dans l’Humanitaire, le Social, l’Education, la Santé et la Religion. Il a été créé en 2004, avec des branches, un peu partout à travers le Sénégal et un peu partout dans le monde, en France, aux USA, en Belgique…

Parmi ces branches, « Dak Jangoro » chargé de tout ce qui relève du secteur de la Santé, était à l’oeuvre ce lundi matin dans la cité religieuse de Médina Baye pour offrir aux pèlerins une consultation sanitaire gratuite. Un don de médicaments était également au menu.

« Cette mission d’éradiquer les maladies, se fait deux fois dans l’année, dans deux événements phares à savoir le Gamou Médina Baye et le Gamou Kandiane. Chaque fois nous venons consulter les populations et les offrir des médicaments en toute gratuité », a souligné Niokhor Birame Sèene, le responsable « Dak Jangoro ».

Qui rajoute que la journée s’est très bien passée avec 128 patients consultés. « Les pathologies les plus fréquentes croit savoir M. Sène, sont les maladies liées à la digestion, la grippe ou à la respiration. »

Voici les images !

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire