Annonces
Publicité
» » » » » » Gambie : l’opposant Darboe approuve la...

Gambie : l’opposant Darboe approuve la présence des forces de la Cedeao

  • Ankou Sodjago Ankou Sodjago

L’opposant historique à Yahya Jammeh, chef du Parti démocrate uni (UDP), considère que les détachements armés de la Cedeao sont nécessaires pour le moment en Gambie.

« Je ne les considère pas comme une force d’occupation. Je ne sais pas si l’on parle d’une oppression purement sénégalaise ou internationale avec la Cedeao puisqu’il y a des Ghanéens, des Nigérians et des soldats de toute la sous-région. Cela ne me choque pas outre mesure. Quoi qu’il en soit, les circonstances ont rendu nécessaire ce positionnement armé », a indiqué le leader de l’UDP dans les colonnes de L’Enquête .

Pour l’opposant gambien, si la hiérarchie militaire de la  Gambie s’était décidée plus tôt, cela n’aurait peut-être pas eu lieu. « Je ne les considère aucunement comme une force d’occupation puisqu’elles ne vont pas contrôler les activités de l’armée nationale gambienne. Mais quand on l’observe de près, on ne peut qu’en conclure qu’elle s’est largement politisée. Aucune armée au monde ne devrait l’être », a-t-il conclu.

 

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces