Gambie: Le Parlement prolonge le mandat de Yaya Jammeh

Le Parlement gambien a prolongé le mandat du président sortant Yahya Jammeh de 90 jours qui arrive à terme mercredi à minuit, alors que son rival Adama Barrow, vainqueur de la présidentielle du 1er décembre dernier, doit prêter serment, demain jeudi.

Le Parlement a aussi approuvé l’Etat d’urgence décrété par M. Jammeh. Actuellement Barrow se trouve à Dakar depuis samedi dernier après l’échec de la médiation de la Cedeao menée par Muhammadu Buhari du Nigeria et Ellen Johnson Sirleaf de la Sierra Léone, rapporte le site de BBC.

Le président de la Cour suprême gambienne, Emmanuel Fagbenle, s’est récusé lundi de l’examen du recours porté devant cette juridiction par le président sortant contre l’investiture de son successeur élu Adama Barrow, prévue le 19 janvier.

3 commentaires

Comments are closed.