Gambie: le maire de Banjul fuit la capitale et se réfugie au Sénégal

Les défections se multiplient en Gambie, après la fuite de certains ministres et d’autres cadres, c’est au tour du maire de Banjul, Abdoulie Bah, qui a fui dans les premières heures du samedi 14 janvier 2017.

 

Les relations entre Jammeh et le maire Bah a tourné au vinaigre après que Bah a rendu une visite de courtoisie au président élu Adama Barrow. C’est à la suite de son audience avec le Président élu, le maire Bah avait déclaré qu’Adama Barrow étant le choix du peuple, il peut compter sur son soutien en tant que maire de la capitale. Aujourd’hui, des sources proches de sa famille e le maire de Banjul se trouve actuellement dans une ville du Sénégal.

D’aprés ces mêmes sources Abdoulie Bah, a reçu l’information d’un élément de la National Intelligence Agency (NIA), selon laquelle des directives ont été données par le leader gambien pour qu’il soit arrêté.

4 commentaires

  1. Diagne Macaty

    c est juste nos dirigeants qui n ont pas de hargne les populations vivent la Senegambie ..c est seul dans les textes que les deux pays existent..Lle temp est venu de reparer l erreur des colons

  2. libre

    la sénegambie est plus que jamais a l’ordre du jour
    si les gambiens n’en veulent pas qu’ils se démerdent
    on ne va pas utiliser nos impôts et la vie de nos soldats pour assurer la démocratie chez des gens qui ne veulent pas de nous

Comments are closed.