Gala presse : Arrestation des journalistes, le président interpelle le Chef de l’Etat

La cérémonie de récompense des meilleurs reporters du Sénégal s’est tenue ce samedi au King Fadh Palace. C’est l’occasion pour le Président, Migui Marame Ndiaye d’interpeller le ministre de la Communication, Moussa Bocar Thiam sur le cas de Pape Ndiaye, Journaliste à Walf Tv arrêté. Le journaliste de la Rts a aussi souhaité la visite du Chef de l’Etat, Macky Sall à la maison de la presse pour un dialogue direct avec tous les reporters.

C’est devant une salle pleine comme un œuf lors de la onzième (11) eme édition du gala de la presse que le président de la Convention des jeunes reporters du Sénégal a plaidé pour la libération de Pape Ndiaye, placé sous mandat de dépôt pour « diffusion de fausses nouvelles ».

« Permettez de profiter de cette tribune pour encore une fois vous demander d’enfiler votre robe d’avocat pour la libération de notre Président d’honneur Pape Ndiaye qui sera entendu ce 23 mai dans le fond. Nous espérons qu’à l’issue de cette audience, Il va retrouver sa famille, sa rédaction bref ses confrères », a-t-il plaidé.

Le président Migui Marame ne s’est pas arrêté là. Le président de la CJRS a fait une doléance à l’endroit du Président de la République. Le journaliste souhaite accueillir son excellence Macky Sall à la maison de la presse pour un dialogue direct avec tous les reporters.

« Avant de finir mon propos, nous remercions vivement le Président de la République pour son accompagnement constant, mais souhaiterions l’accueillir à la Maison de la Presse pour un dialogue
direct avec tous les reporters
« , a-t-il déclaré.

A noter que la cérémonie a réuni  plusieurs autorités, de représentants d’institutions, ainsi que des hommes et femmes de médias.

Dix huit (18) reporters étaient nominés pour la cérémonie de récompense des Meilleurs Reporters du Sénégal. La  convention des jeunes reporters a aussi innové pour cette onzième (11) édition en instaurant un prix étudiant pour encourager l’excellence dans les écoles de journalisme.

1 COMMENTAIRE
  • Diallo

    Faites ce qu ils ont faits ou dites ce su ils ont dits vous ne le fairez pas parceque vous savez que c est contre la lois comment voulez vous bafoués la lois et et a côté vous demendez a Macky de respecter la lois?d’ailleurs n a violé aucune lois

Publiez un commentaire