Gadgets pour enfant : Les analyses sur les produits du 2é commerçant arrêté livrées

Les résultats des analyses sur les produits trouvés avec le deuxième commerçant révèlent la présence d’alcool dans les gadgets saisis, a-t-on appris ce vendredi sur Rfm.

C’est une curieuse affaire qui continue de suscite moult commentaires dans l’espace public sénégalais. Les jouets et gadgets alcoolisés pour enfant mis sur le marché. Un importateur a été arrêté jeudi allongeant la liste des personnes incriminées après les deux commerçants.

Commerçants

Les deux commerçants arrêtés – dès l’ébruitement de l’affaire – sont toujours en garde à vue à la gendarmerie. A noter que l’enquête se poursuit pour voir s’il y a une quelconque complicité entre les trois interpellés.

Gadgets 

Tout est parti le lundi 14 décembre 2020. Ce jour-là, le Commissariat central de Rufisque a été saisi par un élément de l’antenne du Service de renseignement de la Police de cas présumés d’ivresse d’enfants survenu le vendredi 11 décembre 2020 au crépuscule à Diokoul Rufisque.
Ce, suite à la consommation d’un produit alimentaire conditionné dans de petits pistolets factices. Des recoupements sommaires ont été faits auprès de la mère des enfants. Cette dernière a affirmé qu’après la consommation du produit alimentaire, un de ses deux enfants s’est enivré et le second a dormi pendant longtemps. L’agent de Police a également mis à disposition deux paquets dudit produit contenant chacun 22 pistolets factices dont chacun est cédé à 100 francs.

Laboratoire

Le Laboratoire d’Analyses et de Contrôle sis à la Direction du Commerce Intérieur a été saisi pour des analyses sur ce produit dénommé « Spray Candy » fabriqué en Côte d’Ivoire sous le label Made in China. A noter que la direction du Commerce a déclaré que le produit suspecté contient bien de l’alcool à six degrés (6°). En plus, il a été frauduleusement introduit au Sénégal et commercialisé.

1 COMMENTAIRE
  • luciole

    L’ objectif des leucodermes est clair: après la destruction mentale et spirituelle, la destruction physique parce que, visiblement nous resistons. Après l’alcool, demain ce sera des produits chimiques dangereux ou des virus. Surveillons ce que consomment nos enfants. Nos ennemis ne cèdent jamais et ils sont sans pitié.

Publiez un commentaire