Le tournoi international de futsal U17 “Dakar en Jeux” a démarré difficilement pour la sélection masculine du Sénégal, lourdement battue par le Brésil (1-14) ce jeudi soir à la Dakar Arena de Diamniadio.
Dès l’entame, les Lionceaux ont subi la domination d’une jeune Seleção impressionnante de technicité et d’efficacité offensive. Malgré quelques arrêts remarquables du portier sénégalais, la défense n’a pas résisté aux assauts répétés des Brésiliens, qui ont pris une avance confortable avant la pause.
La seconde période a confirmé la supériorité totale du Brésil, qui a déroulé son jeu collectif sans relâche. Courageux mais dépassés, les jeunes Sénégalais n’ont pu sauver l’honneur qu’avec un unique but en fin de match.
Une entrée en matière difficile pour les Lionceaux, qui devront tirer les enseignements de cette défaite et se remobiliser avant leurs prochaines rencontres. Ce tournoi constitue en effet une préparation clé en vue des Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026.

Il faut préciser qu’on a eu un carton rouge (discutable) vers la fin de la 1ere mi-temps, alors que le score était de 4-1. Après ce n’est pas evident de jouer à 4 contre 5.
Les Brésiliens dominent souvent les Sénégalais. Je me rappelle la demi-finale Brésil -Sénégal de la Coupe du monde U20, le 17 juin 2015. Le Sénégal avait sombré 5-0.
Le Brésil est un ogre…
Catastrophe