Fusils M4A1 des Usa livrés au Sénégal : On en sait un peu plus…

Fusils M4A1 des Usa livrés au Sénégal : On en sait un peu plus…

La dernière  tranche de 1 250 fusils M4A1 sur 5 mille livrée par le Commandement de l’assistance à la sécurité de l’armée américaine est arrivée à Dakar, au Sénégal, le 21 janvier dernier, renforçant ainsi la capacité des militaires à lutter contre le terrorisme.
Remplacer les M16A1 par des M4

Tim Hanson, Commandement de l’assistance à la sécurité de l’armée américaine, a déclaré que cette livraison d’armes fait partie d’un effort de vente militaire à l’étranger qui comprendra jusqu’à 5 000 fusils M4A1 et accessoires prévus au cours des deux prochaines années.

Il a aussi souligné que les Forces armées sénégalaises améliorent leurs armes légères et de petit calibre dans le cadre d’un effort de modernisation plus large. La première phase consiste à remplacer ses M16A1 actuels par des M4.

Le président du Sénégal, le chef d’état-major de la défense et le commandant de la gendarmerie ont tous exprimé une préférence pour les armes de fabrication américaine.

« Cette livraison sera la preuve physique de notre réputation de partenaire fiable qui répond à leurs besoins », a déclaré un représentant du Bureau de la coopération de défense au Sénégal.

Dissuader les menaces pour le Sénégal

Cette vente contribue à renforcer les capacités des partenaires en améliorant la capacité du Sénégal à dissuader les menaces grâce à une plus grande interopérabilité.

Le processus budgétaire du Sénégal ne permet pas d’effectuer des achats importants, c’est pourquoi le pays a acheté les acquisitions avec des fonds nationaux sénégalais en petites tranches et a été prêt à payer pour une livraison rapide.

Selon l’armée américaine, « les M4A1 sont l’un de nos produits les plus demandés et en acheter davantage pour répondre aux demandes urgentes sera une bonne décision stratégique. »

Formation après livraison

La formation après la livraison et le suivi du soutien sont des considérations tout aussi importantes pour garantir que le client puisse utiliser et maintenir son équipement.

Pour les Américains, la livraison du fusil M4A1 au Sénégal est un exemple des effets stratégiques, avec la capacité d’établir la confiance et de créer des partenariats à long terme qui aident à assurer une capacité régionale stable…
(Senego avec dasadec.army.mil)

3 COMMENTAIRES
  • Sadio

    Ont est pas fichu les gard narassane yi bou feker or king ???? 18 k la nu kon Afrique diamant ???? la diam rek ak dale .

  • Cissé fan

    on est fichu

    • Annik Fondimare

      je le pense aussi ????????

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *