funérailles de Elhaji Cissé qui devait étudier au Canada atteint d’une balle lors des manifestations

Des dizaines de personnes ont rendu lundi hommage à un jeune homme Elhaji Cissé, tué la semaine dernière alors qu’il s’était retrouvé au milieu d’affrontements entre manifestants et la police.

Le jeune homme de 26 ans qui s’apprêtait à partir étudier au Canada, rentrait à pied de la mosquée vendredi soir lorsqu’il a été touché à l’épaule par une balle.

Transporté d’urgence à l’hôpital, il est décédé quelques minutes plus tard, selon sa famille. Son frère, Djimbala Ba, a appelé toutes les parties impliquées dans la crise à trouver une solution.

Le Sénégal a connu entre le 1er et le 3 juin ses pires troubles depuis des années après la condamnation à deux ans de prison ferme de l’opposant Ousmane Sonko dans une affaire de mœurs.

Au moins 16 morts et des dégâts considérables ont été enregistrés ces derniers jours au Sénégal. Le gouvernement a employé de gros moyens pour réprimer les manifestants et a procédé à des centaines d’arrestations. Après les restrictions d’accès à Internet, il avait suspendu les données mobiles. L’opposition a dénoncé un acharnement politique

7 COMMENTAIRES
  • fifi

    Ils disent toujours ( les familles) la même chose: Ils faisaient pas dans les manifestations. Ils sortaient de…. etc… En plus à 26 ans étudiant c est un Big retard quand même. Rip

  • Mamadou

    La police, la gendarmerie et l’armée doivent identifier tous délinquants ou dangers publics et les abattre enfin.
    Ces grands voleurs n’auront aucune utilité pour la société

  • Ng

    Avec toutes ces morts absurdes dans la conscience pour le pouvoir et l’avoir il y a des des gens qui sont pires que les abrutis.
    Le Sénégal est clochardisé .

  • Rabi

    Fifi
    Dès fois c’ est bien de se taire quand on ne maîtrise pas le sujet.
    Être étudiant ne veut pas dire première ou deuxième année même un doctorant est un étudiant.
    Cela se voit que vous n’êtes guère universitaires.
    Debili

  • Makhou

    Va te faire soigner! Il faut savoir la fermer des fois. Honte à toi!

    • fifi

      Je persiste dans mon speech. Ils répètent tous les mêmes leçons comme quoi ils n étaient pas dans les manifestations ce nouvel Leittalk ou Leitmotiv à la pastefchienne.. Être universitaire n est pas une fin en soi! J ai un big Respekt pour tous. J ai eu mon bac à l âge de 18 ans , à 24 ans fait mon Bachelor Arbeit…. Bonne chance à tout le monde. À bas la politique.et les nihilistes.

  • Zeck

    Vous les parents, soyez responsables et éduquer vos enfants.Meme s’il était parmi les manifestants vous direz que non alors qu’il y était bien.Rip

Publiez un commentaire