FSF - Khady Diène Gaye: "Une gouvernance transparente et démocratique n’est pas une option, mais une exigence non négociable"

La ministre de la Jeunesse et des Sports, Khady Diène Gaye, a procédé hier jeudi 25 septembre 2025 à l’installation officielle du nouveau Bureau exécutif de la Fédération sénégalaise de football (FSF), dirigé par Abdoulaye Fall. Une cérémonie marquée par un message fort du gouvernement en faveur d’une gestion rigoureuse et moderne du football sénégalais.

Saluant le choix opéré par la famille du football lors de l’assemblée générale élective, Mme Gaye a félicité le nouveau président et son équipe, tout en rappelant l’ampleur de la mission qui les attend. « Vous êtes désormais les gardiens de l’avenir de notre football pour les quatre années à venir », a-t-elle déclaré.

Mais c’est surtout sur la question de la gouvernance que la ministre a été catégorique. « Pour mener à bien cette mission, une gouvernance transparente et démocratique n’est pas une option, mais une exigence non négociable. Je réaffirme, solennellement, que l’État du Sénégal tient au respect strict de ce principe », a-t-elle martelé au micro de Senego, en appelant la fédération à se conformer à des standards de gestion exemplaires.

Elle a par ailleurs invité le nouveau bureau à relever plusieurs défis prioritaires, parmi lesquels la modernisation du cadre juridique, la professionnalisation de la gestion administrative, l’amélioration des conditions des footballeurs, ou encore la recherche de financements innovants pour assurer une plus grande autonomie financière de la FSF.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Un commentaire

  1. Mamadou Lamine Diop

    Fermez la SVP. Après la mascarade électorale vous devez avoir honte de donner des leçons de morale. Espérons que le tribunal international du sport va ouvrir une enquête et va détruire la mafia organisée qui s’est installée au sein de la FSF.


Laisser un commentaire