Frustration Me Moussa B. Thiam : « Macky Sall ne fera rien qui renforce ces alliés… », selon Momar Diongue

« La démission de Me Moussa Bocar Thiam est l’expression d’une frustration…« , selon Momar Diongue. L’analyste politique a été interpellé par la radio Sud Fm sur le cas du maire de Ouorossogui qui, selon le journaliste, « est quelqu’un qui s’attendait sans doute à ce que l’on mette fin aux fonctions de deux personnes qui ont eu à traverser tout le premier magistère de Macky Sall, en l’occurrence Aminata Mbengue Ndiaye et Serigne Mbaye Thiam…« 

« Il pensait sans doute pouvoir entrer dans le gouvernement, à l’instar de ceux-là et que l’un des deux allait donner son poste ministériel pour qu’on puisse faire de la place à d’autres. Je pense qu’il s’agit plutôt de l’expression de cette frustration et il l’a même dit (…) Ensuite, il se trouve qu’il s’est rendu compte qu’il y a d’autres qui ont quitté leur parti et qui sont entrés directement en alliance avec le Président Macky Sall et qui en ont été récompensés« , a expliqué Momar Diongue.

C’est le cas de Mamadou Diagne Fada, nommé directeur de la Sonacos. Mais aussi d’Abdoulaye Sow qui a quitté le Pds. A cet effet, il estime que le chef de l’Etat est en train de traiter ses alliés comme il traite son opposition.

«Macky Sall a une fois dit qu’il allait réduire l’opposition à sa plus simple expression. Mais je pense qu’il est en train de faire la même chose avec ses alliés. Il essaye d’équilibrer les rapports des forces entre son parti et ses alliés ou bien même de faire basculer la balance du côté de son parti (…) Donc, il ne fera rien qui puisse renforcer ces partis. Et c’est pour cette raison qu’à chaque fois qu’il y a des gens qui ont quitté leur parti, il n’a pas hésité à leur ouvrir grandement les portes de l’Apr, parce qu’il est dans cette logique .»

2 COMMENTAIRES
  • Pape Diene

    N’oubliez pas que c’est toujours le needo ko bandoum qui fonctionne..

  • Konaté

    C être sénégalais qui compte Mr pape diene

Publiez un commentaire