Annonces
Annonces
» » » » » Fraude téléphonique: Gueule Tapée, Fann Hock,...

Fraude téléphonique: Gueule Tapée, Fann Hock, Patte d’Oie et… epinglés

La fraude dans le secteur des télécommunications ne cesse de se développer, malgré les efforts faits par l’Artp. Dans le cadre de la lutte contre ce fléau, les techniciens de l’Autorité de régulation  et des postes ont de mantelé en 2016 quatre sites de fraude dans les quartiers de la Gueule Tapée, Fann Hock, Patte d’Oie et Avenue Blaise Diagne.

Cette supervision des appels a permis de saisir 5288 cartes Sim, retrouvés sur les quatre sites de fraude. Et des poursuites judiciaires ont été initiées contre cinq individus, gestionnaires des installations frauduleuses appréhendées sur le site de fraude.

Par ailleurs d’autres zones ont été découvertes par les gendarmes, Ils ont détecté et démantelé, en collaboration avec Tigo, une sorte de fraude bypassing (via pabx) localisée aux Almadies.

En ce qui concerne la supervision du trafic international des opérateurs, une moyenne journalière de 91 numéros frauduleux ont été détectés au cours de l’année 2016. Onze simbox d’une capacité totale de 144 lignes téléphoniques ont été également saisies.

Par ailleurs l’Artp compte aussi mesurer l’impact de certaines applications comme WhatsAPP et de sensibiliser les consommateurs sur le cas d’arnaque, rapporte Le Quotidien

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL