Publicité

FRAPP annonce deux manifestations en face du stade Léopold S. Senghor et devant chez Ousmane Sonko

Le Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (FRAPP) informe l’opinion publique nationale et internationale, qu’il compte tenir deux manifestations pacifiques « YOON DAFA JENG », le samedi 17 juin 2023 et le dimanche 18 juin 2023.

La manifestation pacifique du samedi 17 juin 2023 aura lieu au terrain HLM Grand-Yoff, en face du stade Léopold Sédar Senghor, de 15h à 19h. La manifestation pacifique du dimanche 18 juin 2023, aura lieu devant la maison de Ousmane Sonko, à la cité Kër Gorgui à Dakar, de 10h à 14h.

Publicité

Le FRAPP appelle tous les démocrates à y participer pour :

1- mobiliser le peuple sénégalais contre la 3e candidature illégale et illégitime de Macky Sall et contre toute idée de prolongation de son mandat;

Publicité

2- la libération de tous les détenus politiques et la justice pour tous ceux qui ont été tués, blessés et torturés par le régime de Macky Sall;

3- la levée immédiate de la séquestration d’Ousmane Sonko;

4- la mobilisation contre la liquidation des candidatures de Ousmane Sonko, Khalifa Sall et Karim Wade;

5- la levée sans délai, de la suspension illégale du signal de Walfadjiri;

6- l’arrêt de l’utilisation des nervis par Macky Sall.

Le FRAPP rappelle que le préfet de Dakar a interdit quatre manifestations du FRAPP, qui devaient avoir lieu les 12, 13, 14 et 15 juin 2023. Pour permettre aux candidats au baccalauréat technique de pouvoir passer leurs épreuves dans la quiétude, le FRAPP n’a pas bravé les quatre interdictions préfectorales illégales.

Le FRAPP rappelle également que le préfet de Dakar a interdit récemment, la manifestation du FRAPP en soutien aux travailleurs de Excaf Télécom courant derrière 27 mois d’arriérés de salaire.

Le préfet de Dakar a également interdit les deux manifestations du F24, qui devaient avoir lieu les 9 et 10 juin 2023.

Pour le FRAPP, ces interdictions qui sont devenues la règle sous Macky Sall, ne peuvent plus être acceptées ni tolérées. Si le Président Macky Sall veut la paix autant que le FRAPP, il doit accepter que ceux qui sont opposés à ses options antidémocratiques, puissent l’exprimer pacifiquement et librement ,notamment par la manifestation. À moins que l’objectif de Macky Sall soit d’interdire systématiquement nos manifestations, afin de faire passer le FRAPP pour ce qu’il n’est pas et arrêter ainsi ses membres.

Le Secrétariat exécutif national (SEN) du FRAPP demande à tous ses membres et sympathisants, de se mobiliser pour un succès de ces deux manifestations pacifiques.

Le FRAPP invite aussi toutes les organisations démocratiques à participer à ces deux manifestations, pour protéger la République et la constitution contre le pyromane de la paix Macky Sall, contre les créateurs d’emplois de nervis qui sont au palais présidentiel, contre ceux qui violent les conventions internationales signées par le Sénégal en pratiquant la torture et les autres traitements inhumains et dégradants.

Nous devons tous ensemble sauver et préserver l’exception sénégalaise aujourd’hui en danger et menacée par le président Macky Sall qui veut briguer une 3e candidature illégale, et qui, par des verdicts commandés, veut obtenir l’élimination de ses adversaires politiques à la prochaine élection présidentielle de 2024.

Dans le même thême

29 commentaires

  1. Hawa225

    Vous nous fatiguez avec vos manifestations qui n’ont aucunes importances instant bi lénéne lanioy tal ak tabaski bi dem léne tokk c’est mieux pour vous, vos manifestations là ne vont rien régler.


  2. DIOP 212

    sénégalais eupeu diot si adouna .En plus kheuy di créer ay parti qui n’ont nulle importance à la société .Les sénégalais sont à la recherche de quoi à manger vraiment .La justice est toujours indépendante Yén yéna djeing .Vrai manipulateur que vous êtes ..


  3. Fall415

    No vraiment l’idiotie ne tue pas, cet irresponsable de député par accident amoul diom, Guy ces nervis dont tu parles c’est toi même qui les as recrutés un peu partout dans la sous-région et ce sont ces mêmes personnes qui vandalisaient les biens d’autrui


  4. labourance95

    Nous avons un Etat fort qui fera face aux apprentis anarchistes et hommes politiques en perte de vitesse, qui ne feront certainement pas le poids devant notre volonté commune de vivre en paix. La sécurité du pays et des institution n’est pas négociable, et tout le monde doit s’y tenir comme à la prunelle de nos yeux. guy maruis sagna tu n’est qu’un deputé par accident , votre place se trouve dans l’arene nationale fofa gua merito , demm takk nguemb beurédji


  5. Doudou

    Le problème c’est Macky sall .il est trop mou , un vrai poltron . Tous ces batards du pastel, frapp et k sais je encore devraient être liquidés physiquement depuis longtemps pour la quietude du commun des sénégalais. Mais macky vraiment amour fitt


  6. Khalass

    Yenn demlenn frapper senn mann, gnounne tabaski lagnou talle, boulenn fatennet Guy maruis sagna est un chrétien il s’en fou de la tabaski, voyez bien il programme même leurs manifestations le vendredi saint et ce qui m’étonne moye les musulmans qui s’y mettent. Doynawar.


  7. Vérité

    Maintenant c’est le moment des jeunes de cette localité de sécuriser leurs quartier. Est-ce que ce gms respecte vraiment les sénégalais qui sont entrain de vendre leurs moutons et d’autres qui veulent s’occuper de leurs business. Il en a assez fait. Il faut lui barrer la route


  8. Zeck

    Guy est un imbécile, s’il était chez lui en guinée Bissau il n’oserait même pas,mais Sénégal mooh nekh rek,kou gneuw yab gnou


    • Moussa Gueye

      Ton discours est basique et plein de haine crétine. Des gus comme toi défendent de petits intérêts et sont utilisés par des politiciens voyous pour insulter les bonns gens.


  9. 2024

    guy maruis faites vos conneries comme bon vous semble et laissez tranquille Khalipha sall il n’a rien à voir avec vos imbecilites enfantines


  10. baba

    Ce guy Sagna doit etre Cadre car il est devenu un grand danger pour ce pays car il est Temps de mettre fin a ses agissements car trop c est trop et nous avons un fou dans ce pays.


Laisser un commentaire