BRVM-10 184,14 0,18 BRVM-C 193,59 -0,11 Dernière mise à jour : Vendredi, 21 septembre, 2018 - 22:45

BOA SN

-2,27

SONATEL

0,00

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
Votre Horoscope du jour En ce moment à Dakar 26° partly-cloudy-night
Annonces

France vs Belgique (1-0) : les Bleus en finale de la CdM2018, 14 ans après…

Belgique, france

La France s’est imposée contre les Diables rouges par 1-0 à l’occasion de cette première demi-finale. Les Bleus vont disputer leur troisième finale en coupe du monde le 15 juillet prochain contre le vainqueur entre la Croatie et l’Angleterre demain à 18h. Quant aux Belges, ils vont jouer la troisième place avec le vaincu de l’autre demi-finale le 14 juillet.

C’est fait ! La France est en finale de la Coupe du monde 2018. Les Français ont été trop forts défensivement après avoir fait la différence offensivement peu après la mi-temps. La rencontre a été d’un haut niveau jusqu’au bout mais la meilleure attaque n’a jamais trouvé la clé du verrou français au moment ou elle en avait le plus besoin.

Apres avoir battu les Belges par 1-0, dans un match dominé par les Diables  tout au long de la rencontre en terme de possession, Les hommes de Deschamp ont été plus réalistes et plus efficaces à l’image du coup de tête d’Umtiti, qui offre la victoire à la France.

Les Bleus vont connaitre leur adversaire en finale demain à 18h entre l’Angleterre ou la Croatie.

Le film du match…

La France continue son brillant parcours dans cette Coupe du Monde de la FIFA 2018 et s’évite de tomber dans le piège belge. En revanche, elle a été malmenée en 1ère mi-temps, en partie à cause d’un Eden Hazard impressionnant. Les actions se sont multipliées pour les Belges, de plus en plus dangereux. Les Français n’arrivent plus à maîtriser le ballon pour calmer l’incendie rouge. Par contre les Belges n’ont pas pu profiter de leurs temps forts. Ils ont fait preuve de manque d’efficacité, de réalisme tout au long de cette première mi-temps à l’image d’Eden Hasard, qui rate une frappe depuis les 6 mètres. La balle frôle le poteau droit.

Le niveau de jeu affiché en première période est à la hauteur de l’événement : une demi-finale de Coupe du Monde ! On ne voit pas beaucoup de déchets comme si les 22 acteurs avaient décidé de se sublimer pour l’occasion. La discipline tactique est aussi au rendez-vous ce qui explique le score au tableau d’affichage à la mi-temps (0-0).

Une deuxième mi-temps à la française…

En début de seconde période, les « Bleus » se sont vite imprégnés dans le match par souci de ne pas subir le même fiasco que la première mi-temps. Très tôt 51è, ils prennent les devant grâce à Umtiti, l’arrière français gagne son duel aérien et prolonge un corner au fond des filets. La France mène au score  et prend une bonne option pour la finale.

Ce n’est pas la première fois du tournoi que la Belgique est menée à la marque. Elle a même réussi à remonter deux buts de retard face au Japon. Mais cette fois-ci, les « Diables rouges »n’ont pas pu redresser la pente contre une équipe de France qui, lors des quatre rencontres où elle a ouvert le score, s’est toujours imposée.

Cela s’explique par le relachement des joueurs Belges, après avoir concédé un but. Ils sont sortis complètement de leur match avec des bleus qui ont maximisé de la confiance. A l’image du jeune Kylian Mbappe avec sa vitesse qui a fait très mal à la défense belge. La percussion du jeune parisien était impressionnante, d’autant plus que c’est un joueur très imprévisible.

Les Français montrent un autre visage dans cette seconde mi-temps. Ils ont été plus confiants et déterminés, et le but a beaucoup aidé. Hazard n’est plus aussi remuant qu’en première mi-temps. Mais il restait du temps à tenir et Didier Deschamps  a pris ses responsabilités et le contrôle de la seconde période. L’équipe de France a décidément mille visages, et ils sourient tous au coup de sifflet final.

Désormais, les Bleus ont de quoi faire peur à leur adversaire notamment celui de la finale, qui se jouera le 15 juillet prochain.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Annonces
Annonces

4 commentaires

  • Yajneshwar Mandal
    10 juillet 2018 19 h 58 min

    Hi

  • pape
    10 juillet 2018 20 h 23 min

    Cela démontre que tout ce qu’il nous gavé n’est que bidon

  • MDG
    10 juillet 2018 20 h 42 min

    Thiey sénégalais, gnak fayda rek! Fôko fek werenté walla di thiôw ci lou lène wauroul walla ci lou sène yône nékel walla amou gnou ci lou lène waure.
    Tay France mô gagné akh niéti couleur niteum comme toujours. Gnôme fôfou amoul gnî di gass gnî di soûle, wâyé fî môme ay nit you bonn rek gnô fi nek.
    Bô kou ma ci rek dou fi bâkhé. Adinâ ngui ci sougnou kanam 🙏🙏🙏

  • MDG
    10 juillet 2018 20 h 42 min

    Thiey sénégalais, gnak fayda rek! Fôko fek werenté walla di thiôw ci lou lène wauroul walla ci lou sène yône nékel walla amou gnou ci lou lène waure.
    Tay France mô gagné akh niéti couleur niteum comme toujours. Gnôme fôfou amoul gnî di gass gnî di soûle, wâyé fî môme ay nit you bonn rek gnô fi nek.
    Bô kou ma ci rek dou fi bâkhé. Adinâ ngui ci sougnou kanam 🙏🙏🙏

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *