France : Un tir de LBD à Marseille confirmé dans la mort de Mohamed Bendriss

France : Un tir de LBD à Marseille confirmé dans la mort de Mohamed Bendriss

Selon les informations relayées par Mediapart et Libération, une expertise collégiale a confirmé qu’un tir de LBD est à l’origine de la mort de Mohamed Bendriss en juillet 2023 à Marseille. Le rapport d’expertise désigne un policier du Raid comme l’auteur de ce tir.

Cette enquête a été diligentée par plusieurs experts, dont un médecin légiste et un expert en balistique, pour élucider les circonstances de la mort survenue dans la nuit du 1er au 2 juillet 2023. Les experts ont conclu que Bendriss a été tué par un tir de lanceur de balles de défense.

Le policier identifié, Alexandre P., appartenant au Raid, se trouvait sur la tourelle d’un véhicule blindé au moment des faits. Les événements se sont déroulés durant les émeutes à Marseille, déclenchées par la mort de Nahel M. à Nanterre. Mohamed Bendriss, au volant d’un scooter, a succombé après un malaise.

Des vidéos de cette nuit dramatique, publiées sur les réseaux sociaux, montrent la violence des interventions policières. Elles soulignent l’utilisation de LBD et de fusils de calibre 12 par les forces de l’ordre, notamment les agents du Raid.

Dans cette affaire, Libération indique que trois agents font l’objet d’une mise en examen pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Selon nos confrères d’Anadolu, ces agents sont accusés en leur qualité de personnes dépositaires de l’autorité publique.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *