Un ressortissant sénégalais de 21 ans a été arrêté en France pour une violente attaque au cours de laquelle deux hommes ont été poignardés à plusieurs reprises et deux femmes agressées lors de deux attaques distinctes à Rouen. La première victime serait dans un état stable.
Le premier incident a eu lieu dans la soirée du 19 juillet dans un restaurant de la place du Vieux-Marché. Selon les médias locaux, l’agresseur, qui était un membre du personnel du restaurant Cancan, a poignardé un collègue à plusieurs reprises. Les rapports suggèrent qu’une dispute a éclaté après que l’assaillant s’est vu demander de « nettoyer une planche à découper » par sa victime.
Le suspect a été arrêté à 5 h 30 dans un appartement de la place de la Rougemare après que la police a été appelée à la suite d’un deuxième incident au cours duquel un deuxième homme a été poignardé dans les fesses. Deux femmes auraient également été agressées lors de cet échange violent.
D’après les premiers examens, l’auteur des faits n’était pas sous l’emprise de l’alcool. D’autres tests de dépistage de drogues ont été ordonnés mais n’ont pas encore été communiqués.
Le suspect a été immédiatement placé en détention. Après avoir initialement donné une fausse identité, il a finalement été identifié comme l’auteur présumé des événements survenus plus tôt au restaurant Cancan.