France : Madiambal Diagne arrêté en pleine circulation dans un taxi

Recherché par les autorités sénégalaises, le journaliste Madiambal Diagne a été arrêté lundi 21 octobre dans les Yvelines, en région parisienne. Selon les premiers éléments, il a été interpellé en pleine circulation alors qu’il prenait un taxi, après qu’une notice rouge d’Interpol, transmise depuis Lyon, a été diffusée à son encontre.

L’ancien patron du groupe Avenir Communication avait d’abord été signalé dans le département de la Manche, avant que les services de police ne localisent et n’arrêtent finalement le fugitif.

Conduit immédiatement au commissariat de Saint-Quentin-en-Yvelines, selon Libération, les agents ont procédé à un procès-verbal d’identification afin de confirmer qu’il s’agissait bien de la personne visée par le mandat international émis par le Sénégal.

Par la suite, Madiambal Diagne a été présenté au parquet général de Versailles, où le mandat d’arrêt international lui a été notifié. Si le parquet avait requis son écrou extraditionnel, le premier président de la Cour d’appel a finalement décidé de le placer sous contrôle judiciaire, en attendant la suite de la procédure.

Lors d’une brève audition, le journaliste a rejeté les accusations portées contre lui, affirmant être la cible de “persécutions politiques dans son pays.

La Chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Versailles doit désormais examiner, le 28 octobre prochain, la demande d’extradition formulée par les autorités sénégalaises, qui devrait être notifiée avant cette date.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

11 commentaires

  1. Semble relater une fausse version des faits: s’il y avait un cadre judiciaire normal, il ne serait jamais s’en aller.

    Il a prouvé que malgré les dispositifs sécuritaires,sa porosité est plus qu’évidente. Il a affaire au cadre moins intelligent qu’on le croit .

    Il est actuellement libre de ses actes.

    On ne gère pas un pays par des règlements de compte.

    Il est à saisir que l’unité fait la force, rassembler pour permettre à chaque citoyen d’apporter sa part dans la construction de l’état du Sénégal.

    Jalousie “ iñaan “ un facteur de destruction sociale.

    Restons dehors si les humbles ne rentrent pas dans la cité.

    Il y a actuellement manque de civilité à travers le monde : mais, c’est le Sénégal qui nous concerne.


  2. Il avoue maintenant d’être Politicien… au profit de Macky Sall assassin de jeunes. Le Mensonge finit toujours de se plier à la Vérité.


  3. Et après,il faudra faire la même chose pour SONKO le violeur et le plus expérimenté menteur que le Sénégal n’ait jamais connu


  4. Les vrais laches sont ceux qui emprisonnent des innocents pour assouvir leurs vengeances . Moss dément


  5. Il ment . Il dilapidé l’argent des sénégalais pour ensuite le blanchir pour financer le terrorisme contre le Sénégal. Malick Ndour l’a confirmé tout à l’heure lors d’un meeting….


  6. C’est le Karma qui attend ce fugitif lâche, sans vergogne et hyper menteur. Il va tenter de faire croire que c’est un harcèlement politique alors qu’il s’agit d’un rapport qui date du temps que Macky Sall


  7. HEYE MADIAMBAL RAGALAL YALLAH, YAW YA NIEMÉ WAKH LI : VOUS ETES UN CIBLE DE PERSÉCUTION POLITIQUE DANS VOTRE PAYS.

    ? POURTANT VOUS AVIEZ DIT QUE VOUS ETES PARTIS POUR PRÉPARER VOTRE DÉFENSE


Laisser un commentaire