France : Le majordome de Matignon condamné pour trafic de cocaïne à Paris

France : Le majordome de Matignon condamné pour trafic de cocaïne à Paris

Le majordome de Matignon, appréhendé jeudi dernier en flagrant délit de trafic de cocaïne dans le Xe arrondissement de Paris, a été condamné à un an de prison, dont six mois avec sursis. Cette condamnation s’accompagne d’une amende de 3 000 euros, selon une information relayée par les médias français dimanche dernier.

L’individu, amené devant le tribunal pour une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, a été jugé pour « transport, détention, acquisition, offre ou cession de stupéfiants ». Cette procédure est également appelée plaider-coupable, selon Le Figaro qui cite le parquet de Paris.

La partie ferme de la peine a été aménagée, permettant au majordome de purger sa peine chez lui, sous surveillance électronique. Le prévenu, âgé de 26 ans, était en congé prolongé pour « grave maladie » depuis mars 2023 et travaillait depuis 2022 au service du Premier ministre.

Lors de son arrestation, l’homme était en pleine transaction de cocaïne. Les forces de l’ordre ont découvert dans le coffre de son scooter 28 bonbonnes de cocaïne, totalisant 51 grammes, ainsi que 1 400 euros en espèces. La valeur marchande de cette drogue est estimée à environ 3 300 euros.

Cette affaire intervient à un moment où le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau et le ministre de la Justice Didier Migaud ont récemment présenté à Marseille le nouveau plan anti-narcotrafic du gouvernement.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *