PUBLICITÉ
France : L’Ambassade du Sénégal condamne les injures d’Eric Zemmour et annonce des poursuites…
PUBLICITÉ

France : L’Ambassade du Sénégal condamne les injures d’Eric Zemmour et annonce des poursuites…

L’Ambassade du Sénégal en France condamne avec fermeté les propos « irrespectueux » et « racistes » d’Eric Zemmour. Selon le diplomate El Hadj Maguette Sèye, qui annonce des poursuites contre l’homme politique français, ces propos à l’encontre de nos compatriotes en France sont extrêmement choquants.

PUBLICITÉ

« Ces propos de Zemmour dans une sortie médiatique, traitant les Sénégalais de délinquants à expulser de France, dénotent un acharnement obsessionnel contre le Sénégal et sa communauté établie en France », a fait savoir El Hadj Maguette Sèye.

En effet, rappelle-t-il, « dans l’émission face à l’info sur Cnews, le 13 mai dernier, Zemmour avait affirmé que tous les trafiquants de Crack en France sont des Sénégalais ».

La République du Sénégal engagera les actions idoines pour que M. Zemmour, « récidiviste en la matière, réponde des propos dégradants ténus dans un contexte de campagne électorale leur conférant un plus large écho », a-t-il ajouté. 

42
PUBLICITÉ

22 commentaire

  1. oumar kande mballo

    A mon avis faite des poursuites judiciaires contre ce salopard de mierde

    1. Diallo

      Cet arriviste est entrain de prouver aux Français qu il devenu un vrai citoyen il insulterait même l Algérie s il le faut comme il est né raciste raciste il moura vous étendrez jamais un vrai français dire du mal aux autres seuls les arrivistes insultent les étrangers comme eux

    2. Edou

      AMOUNIOU NDJIT YOU AM FOULLEU DONC C’EST NORMAL
      MACKY EST LEUR 1ER LARBIN QU’IL TRAITE COMME UN MOINS QUE RIEN DONC NE SOYEZ PAS SURPRIS QUE N’IMPORTE QUI PUISSE VOUS MANQUER DE RESPECT

  2. Fernando diom

    Mouf ce chien kabyle n’en vaut pas la peine

  3. CheikhTidiane Ndiaye

    Il faut le faire et vite le faire il faut apprendre à Zemmour qu’on est vraiment pas son sac à poubelles il utilise le mot nettoyage en s’adressant aux sénégalais c’est choquant est tes irrespectueux envers une nation.

  4. Mbodja

    Qui aurait pensé que cet enfant de putain serait un candidat déclaré à l’élection présidentielle française ! Diantre , comment peut-on laisser un tel gus briguer le vote des français ? Quelle abomination !

  5. Babs

    Depuis le mois de mai 2021 donc cela fait bientôt 1 an et vous attendez qu’il soit candidat pour porter plainte. Franchement Mr l’Ambassadeur meunoone nga continué waaf

  6. Amar

    C un zébre boulene ko may beuz regardé son visage comme un singe rigolo

  7. Patriote

    Aller jusqu au bout depuis il insulte les senegalais avec la complice de certains senegalais

  8. kewrith

    Allez jusqu’au bout on doit se faire respecter

  9. Lima

    Quelle est la position de l’ambassade de France au Sénégal face à ces insultes? Quelle est celle du gouvernement sénégalais?

  10. Baks

    A mon avis, il faut que le consulat du Sénégal en France vérifie la véracité des propos de Zemour. En partie il a raison, malheureusement beaucoup de nos compatriotes sont tombés dans ce fléau. Il suffit seulement de se rendre à la porte de la villette pour comprendre que beaucoup de jeunes Sénégalais y vivent dans des tentes et dans des conditions désastreuses. Je m’y suis rendu y a peu de temps et je suis un témoin oculaire.

  11. Soweto

    La France c le pays du je m’en foutisme faire comme lui traité sa mère de pute si il en a. Quand je voies son visage de merde je vois chèvre

  12. pap

    ce gars là a une dent de scie contre les sénégalais ,et ça doit etre quelque chose de personnel,je vis en france depuis 8 ans ,et franchement laplupart des vendeurs de crac et de coca sont des arabes et surtout des français,cet individu raconte du n’importe quoi

  13. Baye Issa

    Je pense que la meilleure façon de punir les français, c’est de surveiller le vote des français au Sénégal et d’expulser du Sénégal, le nombre de votants de ce chien de raciste qu’est Zemmour.
    C’est seulement comme cela que la France comprendra que la campagne électorale est différente du racisme.

  14. Aladji

    Si Zemmour a des statistiques crédibles qui assoient son opinion et alors? Ses gesticulations diplomatiques n’y feraient rien ! Au Sénégal, soyons patriotes, aimons nos citoyens en bien les éduquant, en les préservant de la pauvreté au lieu d’aboyer de manière impuissante et détourner le compatriote des vrais enjeux!

  15. Papa Mbaye

    Il faut l’ambassadeur de France au Sénégal et au besoin le renvoyée chez lui pour avertissement.
    Cette chauve-souris de Zemmour ne peut se prévaloir dinjurier les sénégalais sans aucune réaction.
    Le President Macky Sall doit IMPERATIVEPENT réagir pour l’honneur du pays et surtout pour respecter de son serment, qui l’oblige de veiller scrupuleusement à la défense du territoire national.

  16. Elhadji

    Donc les sénégalais pensent qu ils ont un président .ça fait 10 ans que nous sommes dirigés par des français. Macky et zemmour nio bokk patron reveillez-vous

  17. Le sage

    Un berbère raciste candidat la France est tombée si bas

  18. Cheikh

    Fausse indignation, pure hypocrisie, car on a entendu pire de Marine le Pen et de Chirac qui évoquait les bruits et les odeurs en parlant des émigrés black.
    Par ailleurs, comment s’indigner qu’un homme politique veuille reconduire chez eux des émigrés sans papiers trafiquants de drogue ou des délinquants ayant purge leurs peine? Fussent ils des Sénégalais ?

  19. ibrahima

    C qwa son problème avec les sénégalais

  20. nokoss

    Éric est un prostituè 😂