Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

France : Changement de sexe pour les mineurs, La Haute Autorité de santé valide

Un document de travail de la Haute Autorité de santé (HAS) propose l’accompagnement gratuit pour le changement de sexe des mineurs dès l’âge de 16 ans, en se basant sur le principe d’autodétermination.

Ce texte, qui a fuité dans Le Figaro, légitime les revendications des associations transactivistes en mettant en avant l’« affirmation de genre », indépendamment du sexe biologique. Il soutient que les personnes trans, une fois identifiées comme telles, pourraient bénéficier de traitements et chirurgies d’affirmation de genre, sans délai ou évaluation psychiatrique.

Publicité

Cette position s’inscrit dans un contexte où, contrairement à d’autres pays comme la Grande-Bretagne, la transidentité n’est plus considérée comme une pathologie par l’OMS.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

7 commentaires

  1. Zeck

    Les toubab est maudit ces chiens sont les principaux causes du changement mondial qui est devenu cruel et incompréhensible.que l’enfer soit votre demeure


  2. Milkzo

    C’est regrettable que des organisations de santé de référence comme HAS et OMS soutiennent ce genre de dérive humaine. Et au contraire les personnes soi-disant transgenres sont malades mentaux et leurs places sont dans des centres psychiatriques.


Laisser un commentaire