Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

France : Élisabeth Borne nommée Première ministre

Le Premier ministre Jean Castex a ce lundi 16 mai 2022 annoncé sa démission à Emmanuel Macron. Élisabeth Borne, l’actuelle ministre du Travail, lui succède.

Evoquée de longue date, Elisabeth Borne a raflé la mise dans la dernière ligne droite. 31 ans après la nomination d’Edith Cresson, Elisabeth Borne est la deuxième femme à accéder à une telle fonction.
L’annonce de son futur gouvernement ne sera pas pour ce lundi. Il devrait être dévoilé dans la journée de mardi ou de mercredi.

Publicité

L’Élysée justifie la nomination d’Élisabeth Borne à Matignon

Selon les équipes du palais présidentiel, Élisabeth Borne « a la culture de l’État, du territoire et de l’entreprise » et a démontré « sa capacité à mener des réformes ».

Publicité

L’Élysée estime aussi que « la transition écologique est au cœur de son engagement » et qu’elle est « une femme de gauche avec un engagement social, notamment pour la jeunesse, avec l’apprentissage et le contrat d’engagement jeunesse ».

« Elle a incontestablement le parcours d’engagement nécessaire pour devenir la 2e femme Premier ministre de notre pays », indique sur Twitter celle qui fut la candidate des Républicains à la dernière élection présidentielle.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire