France – « Créer les ponts entre le continent et la France » : L'Africa Day 2025 attend plus de 2.000 participants à Paris

La French-African Foundation organisera ce samedi 4 octobre à Paris la seconde édition de l’événement Africa Day. Menée en partenariat avec Sciences Po et le Groupe AXIAN, cette journée vise à mettre en avant l’excellence africaine et à renforcer les liens entre le continent et la France, avec plus de 2 000 participants attendus.

Selon les informations de l’Agence Afrique, l’objectif est de rassembler des leaders africains et internationaux issus des domaines économique, politique, culturel ou encore technologique. Ces derniers partageront leur vision pour inspirer les étudiants et jeunes diplômés des grandes écoles et universités à s’engager dans les processus de transformation du continent africain.

Le programme de la journée sera rythmé par des conférences et des tables rondes. Les débats porteront sur des thématiques variées telles que le business et l’économie, le climat, l’agriculture et la souveraineté alimentaire. La géopolitique, l’intégration régionale, les infrastructures urbaines et l’intelligence artificielle seront également au cœur des discussions.

Une nouveauté majeure de cette édition est l’introduction du « Talent Fair ». Cet espace de rencontres a été conçu pour mettre en relation des entreprises innovantes opérant en Afrique avec de jeunes talents. Parmi les participants à ce salon de l’emploi figurent des entités comme AXIAN Group, Dangote Group, CMA CGM, Rawbank, Concerto, Jeune Afrique Media Group, le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, ainsi que Jumia.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire