France : Collision de deux tramways à Strasbourg, au moins 20 blessés
AA / Tunis / Majdi Ismail – Un grave incident a eu lieu dans l’après-midi du samedi 11 janvier à Strasbourg, en France. Deux tramways sont entrés en collision à l’arrêt de la gare centrale, dans le nord-est du pays, causant des blessures à au moins 20 personnes, selon la préfecture locale.
Un porte-parole de la préfecture du Bas-Rhin a déclaré, cité par Le Monde, qu’« un premier bilan fait état de 20 personnes en urgence relative », tout en précisant que les causes de l’accident restent à déterminer. Un périmètre de sécurité a été mis en place autour de la gare, et de nombreuses ambulances ont été dépêchées sur les lieux.
Une vidéo, partagée sur les réseaux sociaux par un témoin, montre la scène chaotique à l’intérieur du tunnel de la station de tramway souterraine. Les deux tramways apparaissent sérieusement endommagés.
Le député Emmanuel Fernandes, du Nouveau Front populaire, a exprimé sur le réseau social X, son « inquiétude » face à ces images « impressionnantes ». L’accident a causé « d’importantes perturbations » sur l’ensemble du réseau de transport strasbourgeois, précise la compagnie des transports de la ville.
Dans un communiqué publié également sur X, le service d’incendie et de secours du Bas-Rhin a affirmé qu’une intervention était en cours, mobilisant de « nombreux moyens » pour faire face à la situation.
Les informations ont été lues sur le site de nos confrères de l’agence Anadolu.