France : Cambriolage spectaculaire chez un magnat mexicain à Paris

France : Cambriolage spectaculaire chez un magnat mexicain à Paris

L’appartement parisien de Bernardo Gómez Martínez, le directeur de Grupo Televisa, une entreprise multimédia majeure au Mexique, a été la cible d’un cambriolage spectaculaire ce lundi, selon les médias français.

Estimé à plus d’un million d’euros, le préjudice concerne un duplex de 550 m2 situé sur le Boulevard Raspail dans le 7e arrondissement de Paris. Les malfaiteurs ont accédé au logement en utilisant une trappe dans le grenier, « via un conduit d’aération », rapportait Le Figaro citant une source policière.

En neutralisant les caméras de surveillance à l’aide de mousse à raser et en volant le serveur vidéo, les cambrioleurs ont réussi à ouvrir trois des cinq coffres-forts de l’appartement. Parmi les biens dérobés figurent une dizaine de montres de luxe, des articles de maroquinerie, 20 000 euros en espèces, et un meuble du XIXe siècle d’une valeur de 100 000 euros, comme l’a rapporté Le Parisien.

Ils ont profité de l’absence de l’audiovisuel magnat mexicain de 57 ans durant l’après-midi, l’appartement étant en cours de travaux. L’estimation actuelle du préjudice pourrait dépasser un million d’euros.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête qui a été confiée à la Brigade de répression du banditisme (BRB), ajoutait Le Parisien.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *