Publicité

Un Français, employé d'une compagnie minière, enlevé au Tchad

Un Français, employé d’une compagnie minière, a été enlevé jeudi matin près d’Abéché, dans l’est du Tchad, a annoncé une source militaire française à des journalistes.

« Tous les moyens sont mobilisés pour obtenir sa libération », a ajouté cette source. L’information a été confirmée par le ministère français des Affaires étrangères. Le ministre tchadien de la Sécurité publique a confirmé à l’AFP l’enlèvement et apporté quelques précisions. « Il a été enlevé dans une localité située à 50 km de Goz Beida », à 200 km au sud d’Abéché, a indiqué Ahmat Bachir, précisant qu’il s’agit « d’un employé d’une entreprise privée ».

Publicité

« Le gouvernement condamne avec fermeté cet acte odieux et informe que des recherches ont été déclenchées dans toute la région afin de trouver la victime et ses ravisseurs », a déclaré dans un communiqué Madeleine Alingue, ministre de la communication et porte parole du gouvernement.

Le dernier enlèvement d’un Français au Tchad remonte au 9 novembre 2009. Laurent Meurice, un agronome français travaillant pour le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), avait été kidnappé dans l’est du pays, une prise d’otage revendiquée par un groupe soudanais du Darfour, les « Aigles de libération de l’Afrique ». Il avait été libéré le 6 février 2010, après 89 jours de détention.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire