Fou malade: Wade est un citoyen sénégalais. Il a le droit de revenir dans son pays s’il le souhaite

Fou malade accusé de détournement de 90 millions FCFA - Un gros plan d'un homme - Foumalade

Joint au téléphone par Pressafrik.com, Fou Malade, membre du mouvement « Y’en a Marre » et collectif « Non au mur » s’est prononcé sur le retour de Me Wade.

Wade est un citoyen sénégalais. Il a le droit de revenir dans son pays s’il le souhaite. Il a gouverné le Sénégal de 2000 à 2012. Cependant pourquoi après avoir gouverné, nos chefs d’Etat vont tous en Europe pour y vivre ? ça montre qu’on est toujours des marionnettes de l’Occident. Ils pouvaient rester dans le pays, mener des actions qui vont dans le sens d’aider les populations pour améliorer leurs conditions de vie.

Maintenant que Macky interdise le meeting que le PDS voulait tenir, ça pose problème. Mais le vrai problème est en fait ailleurs. C’est le fait que ce sont les politiques qui occupent tout le temps le débat. Si ce n’est pas Wade, c’est Macky. Si ce n’est pas Macky, c’est Idy. Alors que les besoins des populations sont beaucoup plus importants. Que peut changer le fait que Wade revienne au Sénégal pour sortir son fils de prison ? ça ne va rien changer dans nos conditions de vie. Je pense que Wade pouvais revenir discrètement sans tambours, ni trompettes, avec beaucoup de grandeur. Maintenant il n’a qu’à laisser le gouvernement actuel travailler car Abdou Diouf l’avait laissé gouverner tranquillement.

1 COMMENTAIRE
  • g83

    mais comment?

Publiez un commentaire