Forum paix et sécurité en Afrique : Le Sénégal et la France signe un accord intergouvernemental

Le ministre sénégalais des Affaires étrangères, Me Sidiki Kaba, et le ministre français des Armées, Florence Parly, ont procédé ce vendredi, à Paris, à la signature de l’Accord intergouvernemental franco-sénégalais relatif à l’organisation du Forum international sur la Paix et la Sécurité en Afrique.

La 5ème édition du Forum international sur la Paix et la Sécurité en Afrique est prévue au Centre international de conférences Abdou Diouf de Diamniadio, du 5 au 6 novembre 2018, rappelle le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

Elle portera sur le thème : « Paix et Sécurité en Afrique : enjeux de développement et de stabilité durables », rappelle l’agence de presse sénégalaise.

Cette conférence, précise le ministère, ‘’réaffirme ainsi l’engagement du président Macky Sall en faveur d’une Afrique tournée vers le progrès économique, social et culturel dans un espace de paix, de sécurité et de stabilité’’.

3 COMMENTAIRES
  • Maestro Tam

    Encore la France toujours la France…. nos dirigeants sont toujours en france pour signer des accords pour rester définitivement des Diammmmm

  • Samba

    Pour que si le peuple sénégalais se révolte par les armes la France intervient les Sénégalais ne sont pas dupes

  • thiawlaye

    Oui Samba, si on se révolte, la france enverra d’abord ses terroristes allumer le feux pour ensuite intervenir en tant que sapeur pompier indésirable.

Publiez un commentaire