Fortes pluies à Touba : L'ONAS intervient rapidement et déploie les nouvelles stations de pompage

Suite aux fortes précipitations du 02 août 2025 (pluviométrie : 139 mm à Touba et 118 mm à Mbacké), le Directeur Général de l’ONAS, M. Séni Diène, s’est rendu sur le terrain dès 21h pour coordonner personnellement les opérations d’urgence.

La nouvelle station de pompage de Nguélémou fonctionne normalement, avec quatre pompes activées, dont deux en appui, permettant une évacuation rapide et efficace des eaux pluviales.

Le niveau d’eau est en train de baisser et l’évacuation complète est attendue dans les prochaines heures.

Les équipes de l’ONAS restent pleinement mobilisées à Nguélémou, à Keur Niang et devant la Mairie de Touba, pour renforcer la résilience du dispositif.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. KNM

    Dans quel pays la pluie, le vent oubien les volcans ne font pas dégâts ? Les sénégalais doivent arrêter de nous tympaniser avec ces quelques millimètres de pluie dans les grandes villes, on a des morts et des disparus après inondations dans certains pays plus développés que le Sénégal. Le Sénégal est un pays parmis les plus pauvres du monde, ils ne sont puissant que en hypocrites.


  2. Dame

    C pas facile de chasser l’eau de touba raison pour laquelle touba a un chemin de l’eau c’est un mer qui dort quand la saison des pluies ☔️ approche la mer se réveille et mélanger avec l’eau de pluie si on. a dépassé des centaines de millions ne permettait pas avaculer l’eau de touba personne ne me dit les autorités ne savent pas tout ce qui ne peut pas arrêter l’eau qui vient dans le ciel 🌈 🌈 ne peut pas arrêté l’inondation de touba même si on a dépassé des milliards quand la pluie approche touba vas inonder


  3. Sama Yaakar

    L’eau est têtue. On ne chasse pas l’eau avec des pompes, mais en rendant à l’eau, ses pentes, sa quantité et plus, pour la sécurité. Si non, l’eau dessinera son propre passage. cm2.


  4. Vases communicants

    L’eau est têtue. On ne chasse pas l’eau avec des pompes mais en lui offrant des passages pour suivre ses pentes.


  5. Mame Lamine Diop

    On a remplacé les français par des chinois.

    C’est vraiment regrettable avec tout les ingénieurs, techniciens et cadres de Pastef.

    Cette année la pluie sera celle de Pastef.

    Crier au scandale en blâmant Macky Sall et son ancienne n’est plus permis.

    Avec tout les investissements et annonces fracassantes disant que les autorités étaient prêtes il ne devrait pas y avoir d’eaux pluviales stagnantes même pour quelques heures.


Laisser un commentaire