Formation en pâtisserie pour les femmes de Saint-Louis : un tremplin pour l’entrepreneuriat

Formation en pâtisserie pour les femmes de Saint-Louis : un tremplin pour l’entrepreneuriat

Des femmes de Saint-Louis, membres de groupements d’intérêt économique (GIE), ont récemment obtenu des attestations après une formation en pâtisserie. Cette initiative a été portée par la mairie de Saint-Louis avec le soutien financier du Fonds de financement de la formation professionnelle et technique (3 FPT), rapporte l’APS.

La formation a profité à 132 femmes de six GIE de Saint-Louis. Elles peuvent désormais compter sur le soutien de la mairie dans la recherche de financements, a déclaré Fatou Diouf Sène, présidente de la commission formation à la mairie de Saint-Louis. Ce programme de formation est une partie du plan d’actions de la commission, qui vise notamment à aider les femmes et les jeunes à trouver un emploi durable.

Mme Sène est convaincue que les femmes formées ont bénéficié d’une formation de qualité et sont prêtes à se lancer dans l’entrepreneuriat. Pape Moussa Dia, responsable du pôle territoire nord des 3 FPT, a souligné que cette formation a été rendue possible grâce à un guichet spécifique destiné aux écoles de formation technique, comme le centre Mame Fatim Konté qui a accueilli la session de formation.

Le 3 FPT ne s’arrête pas là et envisage d’accompagner ces femmes dans leur lancement entrepreneurial en les dotant d’équipements. Pape Moussa Dia a également indiqué que des démarches seront entreprises auprès de la commission chargée de l’entrepreneuriat pour examiner les modalités d’aide à ces femmes.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *