Force-Covid-19 : « Inclusion et transparence », Macky rassure

Dans son adresse à la Nation, ce vendredi, le chef de l’Etat a abordé, entre autres, le fonds de riposte, Force-Covid-19, contre le coronavirus et a mis en exergue les conditions d’inclusion et de transparence. 

La composition du Force-Covid-19 ?

« Afin d’assurer les meilleures conditions d’inclusion et de transparence, le Force-Covid-19 sera supervisé par un Comité de pilotage qui comprendra des représentants de l’Etat, de l’Assemblée nationale, toutes sensibilités confondues, et de la société civile », a précisé le président de la République. .

Macky remercie les contributeurs

Et dans la foulée, le Président Sall invite toutes les bonnes volontés à se joindre à cet élan de solidarité nationale. Et remercie ceux qui ont déjà contribué au Force-Covid-19.  Notamment, le secteur privé, les personnes physiques et partenaires au développement.

Les mesures financées par le Fonds-Covid-19

Le Force-Covid-19 sera doté de 1 000 milliards de FCFA. Et l’ensemble des dépenses liées à la mise en œuvre du Programme de résilience économique et sociale seront couvertes par le Fonds de Riposte contre les effets du Covid-19, Force-Covid-19

Regardez

 

1 COMMENTAIRE
  • Malick Diallo

    monsieur le president il faudra punire les gens qui dètournent qui detiurnent le bien des senegalais ton entourage nous fait honte vous aviez ouvert le bal en de les proteger avec ton coude cest une erreur de comminucatoin de votre part avant de parler il faudra bien reflechire cest important attention aux flateurs ce pays est en panne depuis 1960 en ce moent vous netiez pas nèe cher prèsident ce systeme a retarder ce pays ton prèsident de lassemblèe national cest le grand du systeme il sont dtruient ce pas

Publiez un commentaire