BRVM-10 160,06 -0,76 BRVM-C 169,69 -0,32 Dernière mise à jour : Vendredi, 14 décembre, 2018 - 22:45

BOA SN

5,88

SONATEL

-0,26

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 21° clear-night
Annonces

Football – Quand Pelé flingue Messi…

Football, Messi, Pelé, Sports
Football – Quand Pelé flingue Messi…

Le « Roi » Pelé tenu des déclarations qui ne laisseront surement indifférentes Lionel Messi. En effet, la légende brésilienne a découpé en morceaux l’argentin dans un entretien avec un média du Brésil. Selon lui, « il ne doit pas être comparé à la star du Barça,  qui n’a « qu’un pied et aucun jeu de tête ». 

La légende du football n’a pas épargné celui que serait considéré comme le meilleur joueur de tous les temps à son coté. Dans un entretien accordé au média brésilien Folha de S. Paulo. Le « Roi », souvent considéré comme le meilleur joueur de l’histoire, refuse d’être comparé à l’attaquant argentin, auquel il ne trouve que très peu de qualités.

« Comment pouvez-vous comparer quelqu’un qui a un bon jeu de tête, un bon pied gauche et un bon pied droit avec un autre qui ne tire que d’un pied, qui n’est bon que dans un seul registre et qui n’a pas aucun jeu de tête ?, a-t-il ainsi lâché, avant de parler de lui à la troisième personne. Pour tenir la comparaison avec Pelé, il faudrait quelqu’un qui soit bon du gauche, du droit et qui marque des buts de la tête. »

Et le triple champion du monde avec la Seleçao (1958, 1962, 1970) d’ajouter que, selon lui, beaucoup de joueurs des générations passées étaient « bien meilleurs » que l’actuelle star du FC Barcelone. A commencer par Diego Maradona. « L’un des meilleurs jamais vus, dixit Pelé. Il y avait (Franz) Beckenbauer, (Johan) Cruyff, qui étaient aussi d’excellent joueurs. » Voilà le quintuple Ballon d’or rhabillé pour l’hiver.

Annonces
Annonces

3 commentaires

  1. Thierno seydou Ba dit :

    Salut GRAND Pelé! Vous fûtes un très grand joueur, personne n’en doute. A chaque génération ses stars, ses génies. Actuellement, Messie et Ronaldo sont les ministres du football mondial.Minuit a sonné pour vous, il est donc l’heure d’aller faire dodo.
    Que Dieu vous garde!

  2. Thierno seydou Ba dit :

    Salut GRAND Pelé! Vous fûtes un très grand joueur, personne n’en doute. A chaque génération ses stars, ses génies. Actuellement, Messie et Ronaldo sont les monstres du football mondial.Minuit a sonné pour vous, il est donc l’heure d’aller faire dodo.
    Que Dieu vous garde!

  3. Cheikh tidiane dit :

    Pas de salutasion pour vous si vous concidéré que messi é limité vous éte le plus limité en temps qu’attequant on a regardé vos vidéos moi jé compris a ce temps ces a l’époque ou ‹joueurs› disé le gas ne vas pas me passé et ce n’est plus qu’as ces 40 derniere année on a eu diégo
    cruff zizou parmis ces trois naisse ronaldhino ronaldo messi vous devriez vous plier n’oubli pas a ton époque y’avez pas la 3D et ces gosses joue a l’époque de la 3D et tous le monde est content de les regardaient jouer ne soit pas jalous…mr Pélè‚chaque roi a toujour rêvè d’avoir un prince et dieu ta donné des princes il faut le reconnétre sens jalousie mercie le khalif mé vous ne pouvé plus étre khalif a la place de ces khalif sur le messi…

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *