Football : Contradiction entre Carlo Ancelotti et le Real Madrid sur le Mondial des clubs

Contrairement à ce qu’avait annoncé Carlo Ancelotti, le Real Madrid assure dans un communiqué qu’il participera bien à la nouvelle formule du Mondial des clubs. Cette déclaration met fin à la polémique initiée par les propos de l’entraîneur dans le journal italien Il Giornale, où il affirmait que le club ne participerait pas à la Coupe du monde des clubs en 2025.
Le communiqué du Real Madrid, présidé par Florentino Perez, insiste que la participation du club à cette compétition n’a jamais été remise en question. « Nous aborderons ce tournoi avec fierté et enthousiasme, pour faire rêver nos millions de fans d’un nouveau titre. »
Carlo Ancelotti, dans son interview, avait pourtant déclaré que les clubs et les joueurs refuseraient de participer à ce tournoi. « La FIFA l’oublie, nous ne participerons pas pour cette somme dérisoire, » avait-il assuré.
Suite à la mise au point du club, Ancelotti a précisé que ses propos avaient été mal interprétés et qu’il n’avait aucune intention de rejeter l’opportunité de concourir pour de grands titres avec le Real Madrid.
En mi entrevista con Il Giornale, mis palabras acerca del Mundial de Clubes de la FIFA no han sido interpretadas de la manera que yo pretendía. Nada más lejos de mi interés que rechazar la posibilidad de disputar un torneo que considero que puede ser una gran oportunidad para…
— Carlo Ancelotti (@MrAncelotti) June 10, 2024