Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Foot – Mondial tous les 2 ans: La question tranchée le 20 décembre

La question de la tenue d’une Coupe du monde de football tous les deux ans sera tranchée au cours d’un sommet prévu le 20 décembre et qui réunira les 211 fédérations membres de la Fifa, a décidé le Conseil de l’instance dirigeante du football mondial, réuni mercredi. Cette rencontre, qui aura lieu par visio-conférence, va ’’discuter de l’avenir du football”, informe la Fifa dans le communiqué publié sur son site officiel, à l’issue de la rencontre. 

Le conseil a été “informé du processus de consultation en cours sur le sujet”, rappelle la même source. Mardi, le président de la Fifa, Gianni Infantino a pris part à une rencontre avec l’UEFA (Confédération européenne) et ses fédérations membres.

L’establishment de l’Uefa est la plus opposée à l’idée de la tenue d’un Mondial tous les deux ans, une perspective qui pourrait engendrer “une perte de 2,5 à 3 milliards d’euros sur quatre ans aux fédérations européennes”, selon une étude publiée par la Confédération européenne.

En plus de l’UEFA, la Conmebol, Confédération des pays de l’Amérique du Sud, se dit opposée au projet.

Des pays de l’Europe du Nord auraient même menacé de se retirer de la Fifa si le changement de périodicité de la Coupe du monde venait à être entérinée.

En revanche, dans un entretien avec des médias français, le président de la Fédération française de football, Noel Le Graet, déclare ne pas être contre le projet.

En mai dernier, la Fifa avait lancé un processus de discussion autour des possibles répercussions de l’organisation de la Coupe du monde masculine et féminine tous les deux ans, au lieu de quatre actuellement.

34 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    8:42 - 04/12/2021

    Ville de Dakar : Mame Mbaye Niang programme sa convoitise de la mairie capitale…

    Whatsapp
    8:39 - 04/12/2021

    Revue de Presse (Wolof) Walf Fm du Samedi 04 Décembre 2021 Par Omor Gueye

    Whatsapp
    4:50 - 04/12/2021

    PSG : Le club compte se séparer d’Abdou Diallo cet hiver !

    Whatsapp
    4:28 - 04/12/2021

    Grève : Les transporteurs lèvent le mot d’ordre et exigent le respect des accords (Senego Tv)

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp