Annonces
Annonces
» » » » » Foot – Mohamed Diamé: « Les gens peuvent...

Foot – Mohamed Diamé: « Les gens peuvent comprendre maintenant pourquoi…»

Personne n’avait compris le choix de Mohamed Diamé. Quand Mohamed Diamé après s’être battu avec Hull City en Championship, a tout simplement craché sur trois ans de contrat après que l’équipe a rejoint l’élite anglaise.

En lieu et place, le milieu de terrain sénégalais avait opté pour l’offre de Newcastle qui venait d’être relégué la deuxième division anglaise. Neuf mois après, Momo Diamé et Newcastle retournent en Premier League au moment où Hull City est envoyé à l’enfer de la Championship. Et Diamé qui n’avait pas digéré les critiques d’alors répond à ses détracteurs qui le prenaient pour un mercenaire.

«Je pense que les gens peuvent comprendre maintenant pourquoi je suis venu ici (à Newcastle). C’est un grand club qui mérite de jouer en Premier League. Et nous y sommes maintenant», a dit Mohamed Diamé. Ce dernier n’a pas manqué d’avertir : «Nous ferons tout pour briller en Premier League la saison prochaine. La situation avec Hull City était un peu difficile. Et quand un club comme Newcastle t’appelle, le choix est vite fait.»

Parmi les raisons qui ont poussé Diamé à accepter de quitter la Premier League pour rejoindre Newcastle en deuxième division anglaise, l’histoire de cette équipe. Mais aussi la chaleur humaine qui entoure cette formation. «C’est du jamais vu. Newcastle a des supporteurs formidables. Malgré le fait que l’équipe évolue en Championship, au moins 50 mille supporteurs remplissent notre stade tous les weekends à domicile. C’est extraordinaire. Et je pense que c’est quelque chose qu’un joueur a besoin de vivre tous les weekends», a-t-il poursuivi.

Revenant sur sa saison avec les «Magpies», il déclare : «Nous voulions assurer la montée dès l’entame de la saison. Nous savions que ce serait difficile, mais chacun de nous s’est donné à fond pour enfin atteindre l’objectif».

Avec Newcastle, Mohamed Diamé a disputé 37 matches dont 27 comme titulaire pour 3 buts inscrits. Reste à savoir s’il fera partie des hommes clés de Rafael Benitez la saison prochaine en Premier League.

Source: Footempo avec Footplus

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL