Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Foot – Liverpool: Paul Parker désigne Mané et Firminho comme étant le “plus gros problème”

Les deux attaquants n’ont pas réussi de bonnes notes cette saisons. Sadio Mané (7) et Roberto Firminho (6) ne totalisent que 13 buts en Premier League cette saison. Une chute dans les performances qui a affecté le club selon Paul Parker. 

L’ancien joueur de Manchester United, Paul Parker, a désigné Sadio Mane et Roberto Firmino comme étant le «plus gros problème» de Liverpool cette saison. Mane et Firminho n’ont marqué que 13 buts en championnat combinés alors que la défense du titre des Reds en Premier League s’est effondrée et joue actuellement une place parmi les quatre premiers.

L’attaque en panne, Liverpool ne brille plus

La saison difficile de la paire s’est poursuivie en quart de finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid, les hommes de Jurgen Klopp n’ayant pu marquer qu’un but inscrit par Mohamed Salah.

Beaucoup ont souligné que les blessures des principaux arrières centraux de Liverpool, Virgil van Dijk et Joe Gomez, étaient à l’origine de la mauvaise saison de l’équipe.

Mais l’ancien défenseur anglais Parker pense que c’est à l’autre bout du terrain que les Reds ont le plus besoin de s’améliorer la saison prochaine. “Je pense que leur plus gros problème a été de rater des opportunités en or, et cela a été pour moi leur plus gros problème”, a-t-il écrit dans une chronique pour Eurosport.

Salah constant, Mané et Firminho en baisse de forme

“Mohamed Salah a été son meilleur attaquant, mais Sadio Mane a connu une saison off. Non seulement en échouant à marquer les buts, mais aussi en termes de performances”, analyse t-il.

“Roberto Firmino a été tellement à l’intérieur et à l’extérieur. À long terme, je pense que s’ils veulent faire quelque chose la saison prochaine, ils doivent rafraîchir l’attaque. Peut-être avoir un meilleur joueur pour sortir du banc plutôt que Divock Origi. S’ils trient leur ligne de front et recommencent à marquer des buts, vous verrez certainement Liverpool défier la saison prochaine”, propose t-il.

Diogo Jota, la solution

Parker pense cependant que Klopp possède une solution immédiate à ses problèmes d’attaque dans son équipe et l’a exhorté à abandonner Firmino.

“Diogo Jota doit commencer. Il a un impact énorme, et je pense que beaucoup de problèmes de Liverpool ne seraient pas là en ce moment s’il ne s’était pas blessé. J’ai l’impression qu’il fera une différence dans ce qui reste de la campagne. Mais si Jota doit jouer d’ici la fin de la saison, je pense que Klopp doit envisager d’éliminer Firmino. Il a juste été tellement incohérent. Même s’il est le créateur, je pense juste qu’ils doivent se battre avec Jota”.

Avec The Mirror

7388 Whatsapp
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    5:15 - 08/05/2021

    Mali: Trois soldats maliens tués par l’explosion d’un engin artisanal…

    Whatsapp
    3:36 - 08/05/2021

    Metz : Opa Nguette a été finalement opéré !

    Whatsapp
    2:00 - 08/05/2021

    Monaco : Le coach donne des nouvelles de Krépin Diatta !

    Whatsapp
    0:38 - 08/05/2021

    Jerusalem : Au moins 163 blessés dans des heurts entre Palestiniens et la police israélienne !

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp