Annonces
Annonces
» » » » » Foot – Ligue 1: Le match Casa Sports- GFC...

Foot – Ligue 1: Le match Casa Sports- GFC (6e journée) déplacé à Kaolack pour des mesures de sécurité

  • Diéry DIALLO Diéry DIALLO

Interdit par le préfet de Ziguinchor le 3 mai dernier, le match Casa Sports / Guédiawaye FC devrait être reprogrammé par la Ligue pro à Kaolack. C’est ce qu’a ordonné sa commission de discipline. 

Une chose est sûre, le stade Aline Sitoé Diatta n’abritera pas la rencontre entre casa sports et Guédiawaye Fc qui compte pour la 6ème journée de Ligue 1. Après le report du 14 décembre passé et la reprogrammation interdite le 3 mai dernier par le préfet de Ziguinchor, la commission de discipline de la Ligue sénégalaise de football professionnel vient d’ordonner sa tenue à Kaolack.

Elle explique sa décision dans son procès-verbal n°15 du 19 mai 2017. «Attendu qu’il résulte de l’analyse de la situation qui laisse supposer que le Casa Sports ne peut pas, quand bien même ils auraient pris les mesures idoines préalables pour assurer la sécurité des acteurs auprès des services de police, garantir le déroulement paisible de la rencontre à Ziguinchor.

En conséquence, dans un souci de prévention et préservation de la sécurité de tous les acteurs, il convient d’anticiper sur les conséquences et les effets négatifs éventuels qui pourraient découler de l’organisation de ce match à Ziguinchor, par les dirigeants du Casa.

Qu’ainsi l’interdiction du match par le préfet étant parfaitement justifiée, il convient d’entériner le report et d’ordonner la reprogrammation du match ailleurs, dans une autre localité, dans des circonstances de temps et lieu qui puissent garantir la sécurité de tous les acteurs. Par ces motifs, ordonne la reprogrammation du match Casa Sports/ GFC à Kaolack», peut-on lire dans le PV. Reste à savoir si les dirigeants du casa sports, voire de Guédiawaye Fc, accepteront cette délocalisation.

 

Source: Avec Stades

 

Annonces
Annonces

7 commentaires

  • max
    25/05/2017 10:03

    le casa sport me semble être le bastia du football sénégalais. les valeurs communautaires et culturelles sont mises en avant par rapport aux valeur sportives.

  • baskia
    25/05/2017 11:46

    pour rien au monde il ne faut accepter de jouer ce match, meme si c’est au Paradis. ces gens nous prennent pour des imbéciles. soit le forfait du GFC est confirmé soit la Ligue n’a qu’a exécuter sa salle besogne.Vraiment si ça ne tenait qu’à moi on aurait déjà quitté ce championnat vu les nombreuses injustices dont nous sommes victimes.

  • baba
    25/05/2017 11:47

    pour rien au monde il ne faut accepter de jouer ce match, meme si c’est au Paradis. ces gens nous prennent pour des imbéciles. soit le forfait du GFC est confirmé soit la Ligue n’a qu’a exécuter sa salle besogne.Vraiment si ça ne tenait qu’à moi on aurait déjà quitté ce championnat vu les nombreuses injustices dont nous sommes victimes.

  • yazzzz
    25/05/2017 15:27

    LA LIGUE SE FOU DU CASA SPORT UN PEUT DE RESPECT pour le casa mais sachet que pour nous ce match est joue depuis et gagner par forfait nos 3 point ou vous les donner a djamil faye cest tous.
    et si on le bastia de la ligue. saches que nos valeurs compte pour nous et autant notre notre identite culturelle.

  • CRI DE COEUR
    25/05/2017 18:15

    En tant qu’amateur de football,je trouve que la ligue pro a fui ses responsabilités.Je suis à équidistance des deux équipe,d’ailleurs mon équipe est en Nationale2.Dans ce cas le GFC perd d’office le match sur tapis vert vu le motif avancé(n’oubliez pas que nous sommes en ligue pro).Une instance reste inflexible et applique scrupuleuse les texte sans arrière pensée.

  • Mansa
    25/05/2017 19:40

    Merci Cri de Coeur pour votre objectivité devant cette injustice dont le Casa-Sport.

  • ANSOUMANA DJIBA
    30/05/2017 17:25

    SAER ET SA BANDE D’INCOMPETENTS SONT A L’ORIGINE DE CE DESORDRE MAIS CE MATCH NE SE JOUERAS JAMAIS LA CASA C’EST TOUT UN PEUPLE ALORS SI VOUS ESSAYEZ ASSUMEZ LES CONSEQUENCES.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces