Après avoir remporté la Ligue 1 et le Trophée des champions, les Parisiens ont ajouté un troisième titre à leur palmarès cette saison en battant Lyon 2-1 en finale de la Coupe de France, samedi, au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq. Cette victoire marque la fin de l’ère de Kylian Mbappé au PSG.
Dernier trophée pour Kylian Mbappé avec le PSG ou exploit ultime pour l’OL ? Les Lyonnais et les Parisiens se sont affrontés samedi 25 mai à 21 heures au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq pour conclure leur saison. Les deux équipes, déjà assurées de leur qualification européenne, avaient des motivations différentes : le PSG souhaitait offrir un ultime trophée à son capitaine avant son départ, tandis que l’OL, après une remontée spectaculaire au classement, visait une consécration après douze ans sans titre.
Porté en triomphe par ses coéquipiers, Kylian Mbappé a fait ses adieux au PSG lors de cette finale. Avec 308 matches et 256 buts à son actif, le natif de Bondy quitte la France en grande pompe.