Annonces
Annonces
» » » » » Foot – Equipe Nationale: Lassana Faye, un...

Foot – Equipe Nationale: Lassana Faye, un « Hollandais » qui frappe à la porte de la Tanière

Lassana Faye, le défenseur natif de Rotterdam, aux Pays Bas et arrière gauche du Vitesse Arnhem fait des pieds et des mains avec ses parents pour revêtir le maillot de l’équipe nationale de football du Sénégal.

« Oui, je travaille à porter les couleurs nationales, j’aurais aimé déjà faire partie de la sélection nationale qui prend part à la Coupe du monde des moins de 20 ans », a déclaré le jeune arrière
gauche âgé de 18 ans.

Présentement en vacances dans le pays de naissance de ses parents, le jeune footballeur a pris les devants en tentant de gagner une place de titulaire dans son club et en s’informant auprès de ses coéquipiers africains sur le football continental et sénégalais.

« J’ai des coéquipiers originaires du Ghana et du Zimbabwe qui m’ont encouragé quand je leur ai fait savoir ma volonté », a expliqué le jeune footballeur vainqueur avec son club de la Coupe des Pays Bas.

Et le Sénégal avec des joueurs comme Mané (Sadio), Kouyaté (Cheikhou) et Guèye (Idrissa) présente un visage attrayant pour tout jeune footballeur, a reconnu le jeune footballeur dans un anglais châtié.

S’il ne parle ni français ni les langues nationales, Lassana Faye dont le père est originaire des Iles du Saloum, rappelle à qui veut l’entendre qu’il n’a jamais coupé les ponts avec sa culture.

« Depuis l’âge de 4 ans, je viens passer mes vacances dans mon terroir d’origine, donc il n’y a pas de problème à ce niveau », a dit le footballeur qui a porté les couleurs des Pays Bas en moins de 16 et 17 ans.

Avec l’équipe du Sénégal, il se dit convaincu qu’il va franchir les étapes dans son métier de footballeur et c’est aussi le rêve de ses parents.

 

Source: Avec Aps

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • war
    23/05/2017 11:21

    Sois le bienvenu

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL