PUBLICITÉ
Diambars et l'OM

Foot: Diambars et l’Olympique de Marseille officialisent leur partenariat

Saër Seck, Président de l’Institut Diambars, était ce dimanche, dans les locaux du stade Vélodrome à Marseille. C’était pour y signer un contrat de partenariat avec l’OM, représenté par Jacques-Henri Eyraud, Président du club marseillais. C’est en marge de la rencontre de championnat face aux Girondins de Bordeaux que l’Olympique de Marseille a officialisé la signature d’un partenariat avec l’Institut Diambars. L’accord est conclu pour trois ans, « mais je pense que ça durera bien plus », a expliqué le président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud.

Outre des échanges d’éducateurs et de méthodes entre le club de Ligue 1 et le centre de formation sénégalais, le contrat prévoit « une option prioritaire sur deux joueurs de Diambars chaque saison », a précisé le président du centre de formation sénégalais, Saër Seck dans les colonnes de Wiwsport visité par Senego.

« Ce partenariat n’aurait pas de sens, si l’OM se faisait brûler la politesse, s’il y avait une pépite aux Diambars », a-t-il commenté. « C’est une priorité ouverte, mais Jacques-Henri sait que si l’OM en voulait trois ou quatre, on serait autour de la table pour trouver une solution », a ajouté M. Seck, également président de la Ligue sénégalaise (LSFP).

L’Olympique de Marseille et l’Institut Diambars s’associent afin de partager et d’échanger leur savoir respectif. Le partenariat OM – Diambars permettra notamment d’améliorer l’accompagnement des joueurs élite, en inculquant la méthodologie du centre de formation olympien avec la présence régulière au Sénégal de cadres olympiens. Des cadres sénégalais seront également reçus à la Commanderie pour des échanges techniques. Un soutien sera également mis en place dans les domaines de la performance et du médical.

Diambars Marseille
whatsapp 167
Annonces

Publier un commentaire