Le Stade Rennais F.C. et West Ham United Football Club ont trouvé un accord pour le transfert de Diafra Sakho (28 ans – 1m84). L’attaquant sénégalais a notamment évolué sous les couleurs du FC Metz avant de rejoindre le Royaume-Uni et le club de West Ham en 2014.
Après avoir passé sa visite médicale dimanche, le joueur a paraphé un contrat de 2 ans et demi avec les Rouge & Noir. Il est désormais lié au Stade Rennais F.C jusqu’en juin 2020.
« Je suis très heureux de rejoindre le Stade Rennais F.C. et la Ligue 1. Je n’ai jamais voulu rejoindre un autre club que Rennes. Le Président (Olivier Létang) a fortement œuvré pour ma venue. Je l’ai senti et son discours m’a convaincu de rejoindre le club. C’est un club historique, structuré avec de grandes ambitions. J’ai également pu parler avec le coach (Sabri Lamouchi) et échanger sur le projet sportif. C’est une grande joie et une très grande fierté de rejoindre le Stade Rennais F.C », a-t-il confié sur le site du club avant d’ajouter: « j’espère apporter mes qualités au groupe et participer à la réussite du club sur la seconde partie de saison et pour les prochaines ».
Pour le président du Stade Rennais, Olivier Létang, qui est très heureux du retour de Diafra en France et plus particulièrement au Stade Rennais, faire revenir un joueur de la Premier league n’est jamais une chose simple. « Il y avait de nombreux clubs intéressés dans différents pays et pas seulement en Angleterre ou en Ligue 1 donc l’engagement de Diafra démontre l’attractivité de notre projet et notre ambition. Nous allons tout faire pour que l’intégration dans notre effectif soit rapide et efficace pour que DIAFRA apporte toutes ses qualités à notre équipe », indique-t-il.