Foot: Bloqué au Soudan, le défenseur sénégalais Ousmane Diouf en partance pour l’Egypte

Ousmane Diouf bloqué au Soudan où les forces armées et les paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR) se livrent une « guerre » avec plus de 400 morts enregistrés. Le championnat de football a été suspendu jusqu’à nouvel ordre. Comme les Soudanais, les étrangers se terrent chez eux, renseigne Emedia visité par Senego. Sociétaire d’Al-Hilal Omdurman depuis février dernier juste après le sacre au Championnat d’Afrique des Nations (Chan), le joueur sénégalais qui fait partie de ce lot est en partance pour l’Egypte.

Comme l’a souligné le quotidien dans son édition du jour, le défenseur sénégalais et ancien joueur de Teungueth Fc, est à l’abri des combats, en bonne santé, au siège de son club où il est en sécurité. Son frère, Pathé Diouf vient d’annoncer au micro de iradio qu’il est sur le point d’embarquer l’Égypte ce mardi avant de pouvoir rallier Dakar.

« Pour les Sénégalais bloqués au Soudan, il y a finalement une issue heureuse qui se dessine. Ils sont 11 étudiants à avoir quitté Khartoum. À leur arrivée à la frontière avec l’Égypte, où ils ont été accueillis par l’Ambassade du Sénégal au Caire qui a reçu des instructions du ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, Aissata Tall Sall, pour une prise en charge d’urgence, lit-on.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire