Foot: Babacar Niasse, le gardien de but de la Mauritanie, raconte son match contre « son pays », le Sénégal

Foot: Babacar Niasse, le gardien de but de la Mauritanie, raconte son match contre « son pays », le Sénégal

Le Sénégal a récemment battu la Mauritanie à Nouakchott en éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Un match spécial pour Babacar Niasse qui était dans les buts des Mourabitounes. Il s’agit de l’ancien portier des U17 du Sénégal. Dans un entretien accordé à Record, exploité par Senego, il est revenu sur ce match le qualifiant de «match spécial».

« J’ai vécu ce match comme les autres. À part qu’il était un match spécial mais il n’a pas changé grand-chose chez moi. Peut-être qu’il m’a permis de retrouver d’anciens coéquipiers avec qui j’ai joué en petite catégorie au Sénégal, comme Habib Diallo. Il y a d’autres joueurs que je connais. Je rends grâce à Dieu, d’avoir rencontré le Sénégal », a-t-il raconté.

Babacar Niasse est à Kaolack où il a passé la Tabaski auprès des ses parents et amis. Le longiligne gardien de but des Mourabitounes de la Mauritanie se dit heureux de retrouver parents et amis.

«Je suis à Kaolack pour voir la famille, les parents et les amis. Mais aussi pour y passer la fête de Tabaski. J’en ai profité pour jouer un match d’entrainement avec mes amis. Cela est une vieille tradition. Chaque année quand je viens à Kaolack en cette période, j’en profite pour jouer ce match parce que ce sont des moments de retrouvailles entre amis et c’est toujours un plaisir de les revoir», a-t-il expliqué dans cet entretien.

9 COMMENTAIRES
  • jean

    Même honte…

  • jean

    Même pas honte…

    • Rone

      Est pourquoi il devrait avoir honte ? N’importe il faut pas être égoïste nom de Dieu ,ont en parle du cas de Nicolas Diakson qui est Gambien kan d’autre joueurs choisissent le Sénégal nguene contane vs dite rien mais il suffit juste qu’un Sénégalais même né ailleurs choisissent un autre pays vs trouvé kil mauvais N’importe quoi

  • Castro

    Le Sénégal 🇸🇳 n’est pas son pays il a fait son choix

  • tomfoot

    Non courage et bonne continuation
    Tu as bien fait ton choix si non Aliou CISSE aller te prendre un fois et te metre a la poubelle .

  • Mamadou camara

    Et si on ne le convoque pas au Sénégal ?
    En plus il cherche de l’ argent .
    Celui qui a contesté ou critiqué ,si le Gouvernement mairiranien t ‘ appelle pour un travail qui ….5 millions cfa par mois looy déf ?

  • Mamadou camara

    Celui qui critique parceque tu ne peux pas avoir ce qu’ il a .
    C’ est toi qui le soutien financièrement ou bien .
    Quelqu’un qui gagne sa vie ..

  • L'étranger

    Sénégal, Sénégal !
    Vous pensez que tous les footballeurs de l’équipe nationale sont d’origine sénégalaise?
    Beaucoup d’entre eux ont des origines mauritanienne, malienne, gambienne et autres et pourtant, tant qu’ils font bien leur travail, il n’y a rien à dire.
    Le Sénégalais est devenu le con en Afrique parce qu’il toujours être supérieur aux autres .

    • Lamtoro Ibrahima Sall

      Tous les Mendy, Gomis, Silva, qui sont dans l’equipe du Senegal sont des Manjack de Guinée-Bissau, et tout le monde le sait. Edouard Mendy a failli jouer pour les Djurtus! Et alors! Où est le problème? Aliou Cissé, le Coach, son père est né en Guinée-Bissau.
      C’est une question de choix.

Publiez un commentaire