Foot – Amdy Faye: « le football sénégalais est mort, (…) on a besoin d’un « ndeup » national »

Amdy Moustapha Faye dit basta! L’ancien international sénégalais soutient que le football sénégalais est mort. « Il y a beaucoup de choses que je ne veux plus laisser passer. Si nos actuels dirigeants avaient fait leur boulot comme il se doit, je n’aurais jamais demandé leur départ », a indiqué l’ancien milieu de terrain dans un entretien accordé au journal Stades. Mais, ajoute- t-il, « vu que rien ne marche dans notre football et que ça fait plus de vingt ans que les mêmes personnes nous dirigent, je dis basta! »

Membre du Comité pour le renouveau du football sénégalais, Amdy Faye informe qu’ils ne sont pas dans le « ôte-toi de là que je m’y mette ». « Non loin de là. Personnellement, je ne brigue aucun poste », confie-t-il.

De son avis, notre football a besoin d’un « ndeup » national. « Il nous faut un débat national comme l’a fait le Cameroun. Ce sera l’occasion de discuter et d’apporter des solutions pour le développement de notre football. Le Cameroun l’a récemment expérimenté. Quand les anciens internationaux ont pris les choses en main, les Lions indomptables ont été sacrés champions d’Afrique avec la plus mauvaise équipe de l’histoire de ce pays », a-t-il expliqué dans l’entretien exploité par Senego.

5 COMMENTAIRES
  • abdoulaye konatè

    arrêté mr faye c vous qui êtes mort le foot sénégalais vit bien lui ne vous foutez de nous on est pas des cons comme vous le pensez vous les El hadj Diouf et consorts

  • fii

    yow gaz dee mayniou

  • ado

    deug nekhoul… limou wakh d accord nassi

  • ndiaye

    Son analyse manque de pertinence intellectuelle. On a besoin de se qualifier à la coupe du monde et renflouer les caisses de la fédération. Vous en voulez à Augustin sans qu’on ne sache pourquoi. Vous récusez Me Senghor alors que les autres sont là bien avant lui. Si vous en êtes arrivés là, c’est grâce à l’équipe nationale et aux dirigeants qui ont sué sang et eau pour faire vivre le football. On vous demande d’aller à la base vous dites que vous avez donné des maillots et de l’argent à des clubs de quartier. L’exemple de gorgui sy dieng est là patent…

  • siguy

    Le Sénégal se qualifie presque sur toutes compétitions majeures sur le plan africain comme mondial, les championnats se jouent régulièrement. Maintenant le fait de ne pas avoir gagné une coupe, ça c’est pas la FSF mais plutôt les joueurs et les encadrements techniques. Au Mali, il a raté notre penalty, à Tunis, il nous a éliminé, suspendu 4 matchs, nous étions premier avec 2 points d’avance au retour, il revient nous perdons tout. C’est vrai qu’il a beaucoup contribué et je pense qu’il a été gracieusement payé + 100 millions pour la coupe du monde. Attaquer la FSF sur les tâches qui lui sont dévolues.

Publiez un commentaire