Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Foot - Allemagne: Anwar El Ghazi suspendu par Mayence après avoir relayé un texte de soutien à la Palestine

Après le marocain Mazraoui convoqué par le Bayern Munich, un autre joueur du championnat allemand vient d’être suspendu. En effet, Anwar El Ghazi est écarté par son club après avoir relayé un texte de soutien à la Palestine sur les réseaux sociaux. À compter de ce mardi 17 octobre, l’ancien ailier du Losc (2017-2018) est dispensé de ses « obligations relatives aux entraînements et aux matchs ».

« Mayence a décidé d’écarter Anwar El Ghazi de l’entraînement et des matches », lit-on dans le communiqué du club de Bundesliga. Une décision qui est la conséquence d’une publication désormais supprimée sur les réseaux sociaux qui est apparue dimanche (15 octobre). « Dans cette publication, El Ghazi a pris une position inacceptable pour le club sur le conflit en cours dans le Moyen-Orient. Avant de prendre cette décision, le club et le joueur ont profondément discuté ».

Publicité

Mayence dit respecter « le fait qu’il existe des points de vue différents sur le conflit complexe qui dure depuis des décennies au Moyen-Orient. Cependant, le club prend ses distances avec le contenu du message en question, car il ne correspond pas aux valeurs du club ».

El Ghazi avait de son côté refusé de qualifier de guerre l’attaque du Hamas envers Israël dans son message publié sur Instagram. « Ce n’est pas la guerre », avait-il notamment écrit.

Publicité

Voici le post de El Ghazi

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire