Fonds Pastef : « Antoine Diome a fait preuve d’excès de zèle avec de faux arguments », Doudou Ndoye

Me Doudou Ndoye s’est prononcé sur cette affaire de levée de fonds du parti Pastef et de l’interdiction du ministre l’interieur. Selon l’avocat, Antoine Diome a fait preuve d’excès de zèle et les arguments brandis interdisant aux Sénégalais de la diaspora de participer au financement des partis politiques sont totalement faux. 

« Sur le terrain de la loi, les arguments qui disent à Pastef ne le faites pas, c’est de faux arguments », a affirmé Me Doudou Ndoye faisant allusion aux fonds des Sénégalais de la diaspora, reçus par le parti de Ousmane Sonko.

« La loi ce n’est pas parce qu’on l’a lue qu’on le comprend. Les Sénégalais de la diaspora ont parfaitement le droit de participer au financement des partis politiques au Sénégal. Ils sont des Sénégalais, ils relèvent de la souveraineté sénégalaise. La souveraineté nationale appartient au peuple Sénégalais, partout où il se trouve. Ils sont tous des électeurs et ils sont passibles des tribunaux sénégalais partout dans le monde où il se trouve. Et en tant que Sénégalais, partout ils se trouvent, c’est le national sénégalais », a fait comprendre le doyen du barreau, sur e-média.

Pourquoi notre argent va soutenir et aider les Sénégalais de l’étranger

Selon l’avocat, quand la loi parle d’argent qui vient de l’étranger, « c’est d’argent qui vient de fonds étrangers. Une loi s’interprète par sa cause, son exposé des motifs et sa raison d’être. Elle se connait et se comprend dans l’ordre mondial. Tout Sénégalais du monde entier participe à l’oeuvre du Sénégal, comme s’il était au Sénégal. Pourquoi donc notre argent va soutenir et aider les Sénégalais qui sont à l’étranger. »

Me Doudou Ndoye qui n’apprécie pas du tout cette sortie du nouveau ministre de l’Intérieur, menace de combattre quiconque s’attaque au parti Pastef sur cette question de levée de fonds, car il y va de la survie  des autres partis politiques.

2 COMMENTAIRES
  • nikti01ndiaye

    La c’est ,maintenant claire ! merci maitre , anyway des le debut on savait que cette sortie de diom ne reposait sur rien ! pastef n’est pas un parti qu’on intimide ! il faut que ca soit claire !

  • DAOUDA

    Digga TAL rewmi Senegal

Publiez un commentaire