Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Fonds Pastef : “Antoine Diome a fait preuve d’excès de zèle avec de faux arguments”, Doudou Ndoye

Me Doudou Ndoye s’est prononcé sur cette affaire de levée de fonds du parti Pastef et de l’interdiction du ministre l’interieur. Selon l’avocat, Antoine Diome a fait preuve d’excès de zèle et les arguments brandis interdisant aux Sénégalais de la diaspora de participer au financement des partis politiques sont totalement faux. 

“Sur le terrain de la loi, les arguments qui disent à Pastef ne le faites pas, c’est de faux arguments”, a affirmé Me Doudou Ndoye faisant allusion aux fonds des Sénégalais de la diaspora, reçus par le parti de Ousmane Sonko.

“La loi ce n’est pas parce qu’on l’a lue qu’on le comprend. Les Sénégalais de la diaspora ont parfaitement le droit de participer au financement des partis politiques au Sénégal. Ils sont des Sénégalais, ils relèvent de la souveraineté sénégalaise. La souveraineté nationale appartient au peuple Sénégalais, partout où il se trouve. Ils sont tous des électeurs et ils sont passibles des tribunaux sénégalais partout dans le monde où il se trouve. Et en tant que Sénégalais, partout ils se trouvent, c’est le national sénégalais”, a fait comprendre le doyen du barreau, sur e-média.

Pourquoi notre argent va soutenir et aider les Sénégalais de l’étranger

Selon l’avocat, quand la loi parle d’argent qui vient de l’étranger, “c’est d’argent qui vient de fonds étrangers. Une loi s’interprète par sa cause, son exposé des motifs et sa raison d’être. Elle se connait et se comprend dans l’ordre mondial. Tout Sénégalais du monde entier participe à l’oeuvre du Sénégal, comme s’il était au Sénégal. Pourquoi donc notre argent va soutenir et aider les Sénégalais qui sont à l’étranger.”

Me Doudou Ndoye qui n’apprécie pas du tout cette sortie du nouveau ministre de l’Intérieur, menace de combattre quiconque s’attaque au parti Pastef sur cette question de levée de fonds, car il y va de la survie  des autres partis politiques.

33 Whatsapp
Annonces
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    23:21 - 22/01/2021

    Covid-19 : La Gambie enregistre 8 nouveaux cas

    Whatsapp
    23:20 - 22/01/2021

    Atou Diagne éducateur : “Si le Sénégal avait 3 personnes comme lui”, Mor Daga Sylla (vidéo)

    Whatsapp
    23:14 - 22/01/2021

    Standard vs Charleroi : Mbaye Leye, la victoire de 4 aura-t-elle lieu ?

    Whatsapp
    23:10 - 22/01/2021

    Covid-19 : L’épicentre Dakar polarise 15.880 des 24.209 cas recensés au Sénégal

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp