Fonds d’Impulsion Microfinance : Zahra Iyane Thiam renforce les capacités de 150 dirigeants

Dans le cadre de sa mission d’appui et d’encadrement, le Fonds d’Impulsion de la Microfinance, le ministre de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire, a procédé lundi au lancement officiel d’importantes sessions de formation dispensées à l’intention des dirigeants des Services financiers décentralisés (SFD).

Pour Madame Zahra Iyane Thiam  Diop, en présence des acteurs de l’écosystème de la microfinance, la formation sur différents thèmes à l’intention des Services financiers décentralisés (SFD), véritables vecteurs d’inclusion financière et sociale, va renforcer leurs capacités.

150 SFD formés

Au total, souligne-t-elle, plus de cent cinquante (150) dirigeants (personnel et élus) de quarante (40) SFD vont bénéficier de ces formations, d’ici à la fin de l’année 2021.

M. Sidy Lamine Ndiaye, directeur exécutif  de l’Association professionnelle des systèmes financiers décentralisés (AP/SFD) au Sénégal, a mis l’accent sur l’importance de la formation dans ce secteur.

Regardez :

 

le lundi 25 octobre 2021, à partir de 09 heures, à l’Ecole nationale de Formation en Economie familiale et sociale ( ENFEFS). Vous êtes invités à y prendre part. Merci

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire