Fonds Covid : Comment la FSBB s’est retrouvée avec 190 millions alors qu’elle ne devait avoir que 15 millions

Devant les enquêteurs de la Dic, le Directeur de l’administration générale et de l’équipement, Mamadou Ngom Niang a essayé de justifier l’utilisation des 400 millions de francs Cfa alloués par l’Etat du Sénégal dans le cadre des fonds Covid-19. Une répartition qui, dit-il, a été faite sous la supervision du Comité national olympique et sportif sénégalais (Cnoss).

Ngom Niang a, selon le journal Libération, révélé que la remise des subventions se faisait par chèques ou par virements. Il a admis avoir violé les règles de la comptabilité à travers une série de paiements en cash d’un montant de 205 millions sans l’aval du ministère des Finances.

Un montant de 190 millions Fcfa a été versé à la Fédération sénégalaise de Basket-ball (Fsbb) alors que celle-ci n’avait droit qu’à une subvention de 15 millions.

Le prétexte: des « importantes charges » liées au paiement des droits à la Fiba estimés à 85 millions sous peine de sanctions, en plus des frais d’hôtel à 6 millions et des réclamations faites par le président de la Fsbb, concernant le remboursement de créances à hauteur de 49 millions que devait l’État.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire